Les professeurs Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé, enseignants à l’Ucad, sont restés respectivement six mois et plus d’un an sans salaires. Selon nos confrères de Sud Quotidien dans leur édition de ce vendredi 19 août, les deux enseignants sont obligés d’aller voir ailleurs à chaque fin du mois, alors qu’ils ont repris les chemins des amphis depuis leur défenestration du palais. Et s’ils n’arrivent plus à percevoir leur salaires d’enseignants, c’est parce que, la présidence de la République qui les employait, n’a pas encore délivré l’attestation de cessation de leurs salaires de conseillers du chef de l’Etat Macky Sall. En tout cas c’est l’explication qui est servis…
Une lenteur administrative des services présidentiels qui ne saurait se comprendre; surtout pour la coordination dakaroise du syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). En effet, le Saes qui faisait face la presse hier jeudi 18 août, a dénoncé fermement cette situation, tout en réclamant le rétablissement des professeurs Sidibé et Ndiaye dans leurs droits.
Sudonline.sn
CE QUI PASSE DANS CE PAYS EST EXTRÊMEMENT GRAVE. JAMAIS DES PROFESSEURS N’ONT ÉTÉ PRIVÉS DE SALAIRES POUR DES RAISONS POLITIQUES. MÊME SOUS WADE, LES PROFESSEURS ÉMARGEAIENT. LE NON PAIEMENT DES SALAIRES D’AMSATOU SOW SIDIBÉ ET MALICK N’DIAYE EST TOTALEMENT ILLÉGAL. MACKY ABUSE ET NE DISPOSE PAS D’UN TEL POUVOIR. CES 2 PROFESSEURS NE SONT PAS SOUS SON AUTORITÉ.
CE N’EST PAS À MACKY DE DEMANDER LA RADIATION DE SONKO. IL FAUT DÉSORMAIS QUE LES CITOYENS SÉNÉGALAIS SE MOBILISENT FACE À CE QU’ON PEUT APPELER UN MONSTRE DICTATORIAL. MACKY SALL EST DEVENU COMPLÈTEMENT FOU ET N’EST PLUS APTE À DIRIGER LE PAYS. CEUX QUI OBÉISSENT AUX ORDRES ILLÉGAUX EN N’EFFECTUANT PAS LE PAIEMENT DES SALAIRES RENDRONT ÉGALEMENT COMPTE. TOUS SERONT VIRÉS.
TROP, C’EST TROP.
Vous savez, on a tout sauf un chef d’état; ce monsieur la, il ne faudrait pas lui réserver le privilège des anciens chefs d’états a sa chute,il faudra l’arrêter d’abord avant de pencher sur son sort car il pense se réfugier en France ou aux usa ce salopard.
en tout cas ils n’ont pas trop tardé a débourser 12 milliards pour Bictogo….
LE CHAMP DE LA POLITIQUE NE PARDONNE PAS TU DONNES DES COUPS ET TU RECOIS DES COUPS QUE LE MEILLEUR GAGNE .
DES FOIS GNOU DIOKHLA MICRO NGAY TAL TALI GNOULAY DIAY NGAW WAKH REK LOTHJI GOBE GARGO TE MOUGNE NDAKH YAKO YOBE SA BOPOU .
ATTENTION AUX PROFS COMPLOTEU
Ce sont les conséquences d’un « Fa yuunto » qui sévit au sommet de l’état, et c’est très grave ! Qu’on soit du pouvoir ou de l’opposition, nous devons tous dénoncer cela en bon Républicain !
C est tres bien quant tu fais partir ta femme qu elle est vilane en generale thu mari une laide wade est parti comme un roi ns regretons fort ce hypopotame ns fait retourner en arriere qu elle democratie