Les confessions de Souleymane Jules Diop sur la rupture entre Wade et Macky

Date:

Le spectacle auquel nous assistons est celui de bandits arrogants qui, après leur dernière tentative de prendre le contrôle de l’Assemblée nationale pour bloquer les réformes engagées, font les doux renards et rabattent leur queue au bas de leur cul.
Nous avons tous entendu Abdoulaye Wade dire qu’il avait les moyens de déstabiliser le nouveau régime, allant même jusqu’à donner un ultimatum à son successeur. C’est le même homme qui appelle maintenant au cessez-le-feu au nom d’une prétendue fraternité d’armes. Les vrais frères de Macky Sall sont ceux qui l’ont soutenu pendant qu’Abdoulaye Wade lançait sa machine répressive contre lui pour le chasser de l’Assemblée nationale, menaçant même ouvertement de le tuer. Ses vrais frères sont ceux qui ont, dans un élan patriotique sans pareil, engagé la bataille avec lui pour faire partir Wade et famille. Ses vrais frères sont ceux qui lui ont apporté leur soutien sans faille au second tour pour assurer sa victoire. Le Pds ne représentait alors que 34%, malgré l’utilisation des moyens de l’Etat et il en est resté là.
Je tairai les propos violents, méchants, inacceptables, qu’Abdoulaye Wade a tenus à l’endroit de Macky Sall quand il l’a convoqué au palais pour exiger sa démission, l’humiliation qu’il lui a fait subir en le faisant fouiller par les gendarmes, lors de la réunion de Comité directeur qui était sa dernière ! Je ne parlerai pas des manoeuvres engagées pour le faire partir de son logement le lendemain de son éviction de l’Assemblée, pour le jeter à la rue et l’humilier, si ce n’était le courage d’un certain Harouna Dia, qui a payé sa loyauté par une interdiction du territoire national, comme la police s’était du reste acharnée sur Abdoulaye Saly Sall.
Wade, son épouse et son fils agissaient avec la complicité de tous les traitres qui se sont révélés par la suite et qui parlent aujourd’hui de Macky Sall avec une tendresse bien calculée. Je lui ai dit, quand nous nous sommes retrouvés pendant ces moments difficiles dans une ville européenne, que l’on ne choisit pas son sort, mais on l’assume. Ce qu’il a fait, ce qu’il doit continuer à faire.
SJD

Senego.com

9 Commentaires

  1. merci a vous souleymane trés pértinante vraiment namonanoula si le président macky déraye il faut le remêtre sur les raie no ne c’est pas battue pour que les libéreaux revienne comme ca sa vérgogne en transhumance en tou ca si macky écoute vos conseille . il ne fera pas les même bétise que pa wade encore merci a vous jules que dieux vous bénnis

  2. Restes la ou tu es et torche toi le cul. Tu t’es mis à dos tous les citoyens de ce pays que tu n’as cessé d’insulter durant ton long séjour qui n’est pas encore fini du reste. tu as insulté macky, tanor, moustapha niasse, tous les religieux de ce pays. Tu as injurié à tort et a travers. Ta place n’est pas ici. reste la ou tu es SJD. On t’a vu raser les murs quand tu quittais le pays dernièrement à l’aéroport. ne vous saluer personne. Tu n’es pas meilleur que ces gens que tu critique. Continue ta diatribe la ou tu est. Tu sais très bien que ta place n’est plus ici. Par contre Wade élu domicile ici au Sénégal à côté des et pour le bonheur des siens.

  3. ENCORE TOI? TU PEUX PAS TE TAIRE APRES AVOIR DRIBLER TOUT TES FANS POUR TES PROPRES INTERETS.SI QUELQU UN PENSE QUE TU VA CRITIQUER MACKY C PARECEQUE IL EST PARMIS LES PLUS GRANDS IGNORANTS QUI TE SUIVER PENDANT LES ELECTIONS.TOI TU ETAIS FINANCE PAR MACKY ET TU PRENAIS BCPS D INFORMATIONS CHEZ LUI.FERME TA GUEULE BATTARD,ET ESSAYE DE RETROUVER TON PERE C MIEUX

  4. RAVIE DE TE LIRE A NOUVEAU TU NOUS A MANQUE AVEC TA BELLE PLUME. TU RESTES FIDELE A TA LIGNE DE CONDUITE (ORIENTER LE POUVOIR DANS LE BON SENS) C’EST IMPORTANT SURTOUT PAR CES TEMPS OU IL EST QUESTION DE RETROUVAILLE ENTRE FRERE LIBERAL:MON OEIL

  5. Babs, Pape Mbaye, vous allez mourir de rage, votre jalousie vous tuera. Vous êtes malheureusement obligés de vous cacher. Souleymane Jules Diop est un héros pour les africains, je ne dis pas seulement les sénégalais. Tu mens en disant qu’il a rasé les murs. Quelqu’un qui rase les murs ne se rend pas à un défilé de quatre avril, méchant et jaloux que vous êtes. Quelqu’un qui rase les murs ne se rend pas à une entrevue de télé, ne va pas voir Serigne Mansour, ne va pas voir Serigne Touba. Tu es méchant, SJD lui au moins ne se cache pas pour dire des propos qui ont influencé toute une génération et votre méchanceté n’y pourra rien. Il continuera à avancer, à vous devancer et vous allez mourir de votre rage. Votre haine vous discrédite et s’il y avait deux SJD, le Sénégal se porterait mieux. SJD merci, le peuple sénégalais, tous les sénégalais sincères savent ce que vous avez apporté à votre pays et un jour, vous serez récompensé.

  6. Suite
    Et pour en finir avec vos mensonges et vos calomnies, un homme qui rase les murs ne se rend pas le soir de son arrivée, à un concert à l’université, organisé par Didier Awady pour lui rendre hommAGE. SI SJD avait annoncé son arrivée au Sénégal, il serait accueilli en héros. Vous êtes jaloux et méchants. Ce sont des gens comme vous qui empêchent le Sénégal d’avancer.

  7. Jule sa datt ca kaw, dax deugge rek gay wax, Macky sax déé xana néékul kuy faaté… Té woolu sox,a cii lu jeem ci fuula ak faydéé. WADE AKKI GAYAM BUNIOU SONAL SEN BOPP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...