Les journalistes et techniciens en mission de reportage lors du scrutin présidentiel du 26 février peuvent voter dans la circonscription où ils sont affectés, annonce la Direction de la communication dans un communiqué reçu jeudi à l’APS.
‘’A cet effet, les responsables des médias doivent, dans les plus brefs délais, faire parvenir à la Direction de la communication, la liste signée de tous les journalistes et techniciens concernés, avec la photocopie (recto-verso) de leur carte d’électeur, pour disposer de l’ordre de mission qui leur permettra d’accomplir leur devoir citoyen dans la localité choisie’’, indique le communiqué.
Le directeur de la Communication annonce par ailleurs qu’une ‘’carte de presse spéciale présidentielle 2012’’ sera établie pour les journalistes devant couvrir ledit scrutin.
‘’Pour la presse nationale, les responsables des médias doivent faire parvenir à la Direction de la communication deux photos d’identité pour chaque journaliste’’, lit-on dans le communiqué.
‘’La photocopie du passeport, l’ordre de mission et deux photos d’identité sont nécessaires’’ pour les journalistes la presse étrangère, selon la même source.
Aps.sn