[Video] 5000 militaires, 10 bâtiments de guerre, 18 aéronefs, 105 véhicules: les Pays-Bas, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France font la « guerre » au Sénégal

Date:

Emerald  Move : l’initiative amphibie européenne accueillie par le Sénégal pour un exercice interarmées et interalliés de grande ampleur.

Photo: arrivée des troupes sénégalaises à bord bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre

5000 militaires, 10 bâtiments de guerre, 18 aéronefs, 105 véhicules de l’Initiative Amphibie Européenne participeront à un exercice majeur au large du Sénégal. La Marine française assurera le commandement de cette force. Le vice-amiral français Alain HINDEN, commandant l’Etat-Major Interarmées de Forces et d’Entraînement (EMIA-FE), embarqué avec son état-major sur le BPC Tonnerre, commandera ce dispositif.
Cliquez sur ce lien pour lire la video



Baptisé Emerald Move , cet exercice, préparé et coordonné par la cellule amphibie de l’état-major de la force aéromaritime française de réaction rapide, participe à la montée en puissance de l’Initiative Amphibie Européenne, dont la France assure en ce moment la présidence tournante, et vise à valider sa capacité à planifier et conduire une opération amphibie interarmées et interalliés, de niveau brigade, sur une longue distance pour une durée significative. L’initiative amphibie européenne se compose de cinq nations : les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et la France. L’exercice Emerald Move 2010 se déroulera sans la participation du Royaume-Uni et de l’Espagne, mais est ouvert aux pays membres de la communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Le Sénégal, pays-hôte de l’exercice, participera pleinement à l’exercice. [Xalimasn.com]

Le scénario fictif prévoit de déployer une force amphibie sous mandat des Nations-Unies dans une zone de crise pour y rétablir la stabilité.

http://www.defense.gouv.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président rwandais Paul Kagamé a été reçu l’aéroport par son homologue Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la...

Nouveau rebondissement dans le dossier opposant Madiambal Diagne au juge Téliko

XALIMANEWS-Suite et pas fin du différend judiciaire opposant le...