Les vraies raisons de la convocation de Karim Wade à la CREI

Date:

XALIMA NEWS – De bonnes sources, Dakaractu est en mesure de révéler que Karim Meïssa Wade devra déférer le vendredi 19 décembre 2014, à une convocation de la Crei en rapport avec le résultat des commissions rogatoires.
En plus clair, il lui sera présenté le résultat des fameuses commissions en provenance du Doyen des juges du Tribunal de Grande instance de Paris, qui vient d’échoir entre les mains du Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs.
Une nouvelle donne qui conforme ainsi nos confrères de « l’As », qui en avaient parlé il y a quelques jours.

Il nous revient que de ces conclusions du magistrat Roger Le Loire, seuls Karim Wade, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Vieux Aïdara sont titulaires de comptes bancaires en France.

D’ailleurs, nos confrères de Sacré-Coeur Pyrotechnie soutenaient que dans le compte de Karim Wade, logé dans l’agence de la Société générale de Paris-Madeleine, perquisitionné le 26 mars dernier, il a été trouvé des bijoux et montres de valeur. Aussi, il a été découvert que Karim Wade est propriétaire d’un immeuble sis au 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris.

S’agissant de Pape Mamadou Pouye, il a été découvert qu’il a un compte à la Société générale de Paris depuis 2009. Une somme de 32.000 euros, soit plus de 21 millions de Fcfa, y a été découverte. Alioune Samba Diassé est également client de la Société générale, et un montant de 23.000 euros, soit près de 15 millions de Fcfa, a été découvert par les enquêteurs dans son compte. Quant à Vieux Aïdara, aucune somme n’a été trouvée dans son compte ouvert à la banque Cic.
En ce qui concerne Ibrahima Aboukhalil Bourgi, Pierre Goudio Agbogba, Cheikh Diallo, Mbaye Ndiaye, Boubacar Konaté et Karim Aboukhalil Bourgi (en fuite comme Vieux Aïdara), aucun bien les concernant n’a été trouvé par les enquêteurs qui exécutaient une commission rogatoire délivrée par les autorités judiciaires du Sénégal.
Affaire à suivre…

Par Dakaractu.com

4 Commentaires

  1. Les bijoux de la défunte ont fait parti de la conférence de presse du procureur spécialisé en conférences de presse. Ces bijoux ont fait parti de l’accusation, de la mise en demeure, des réponses de Karim. Ils ont fait parti du millions de titres répétés de la presse des 100. Ce n’est pas parce que la même presse a titré: « Les bijoux rapatriés » qu’on nous fera croire qu’il y a un nouveau dossier des bijoux qui mérite que Karim soit convoqué. Ils peuvent nous prendre pour des bambins, mais ils ne nous trouveront pas à jouer avec des poupées.
    Macky pense pouvoir étouffer Arcelor Mittal et Petro-Tim avec la répétition médiatique. Il rêve débout. Karim, qu’il se débrouille pour voir ce qu’il va faire avec, pour le peuple, c’est clair que tout y est mensonge. Petro-Tim et Arcelor, c’est autre chose, c’est beaucoup plus sérieux. Pour Karim et les autres, c’est la presse des 100 qui fabriquaient les accusations, pour Petro-Tim et Arcelor, c’est la presse des 100 qui étouffe les preuves. Franchement au stade actuel des choses, personne n’ose honnêtement dire qu’il n’a pas compris ce qui se passe. C’est clair. Petro-Tim et Arcelor pour la prochaine CREI. Les chiffres sont là, les preuve sont là.

  2. Ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début savent que Karim a toujours déclaré que les bijoux de feue sa femme sont bien gardés dans un coffre dans une banque pour l’héritage des deux filles à leur majorité ! Dans la culture de madame, c’est ainsi que cela se passe dans toutes les familles ! En ce qui concerne le bien immobilier de Paris, ce n’est pas nouveau, c’est le moins que Wade qui disposait de plusieurs milliards à distribuer à des milliers de Sénégalais, pouvait offrir à un de ses enfants ! Les dizaines de milliars évoqués dans le scandale de PETRO TIM permettraient à ceux qui sont impliqués d’acquérir deux, voire trois immeubles de ce standing dans Paris, Londres ou Neew-York ! Où voudrait-on que des bijoux de valeur soient gardés sinon, dans un coffre d’une banque ? Il n’ y a que nos mamans qui laissent des valeurs en bijoux dans leur armoire, pas les Européens !

    et si compte(coffre) de Karim Wade, logé dans l’agence de la Société générale de Paris-Madeleine, perquisitionné le 26 mars dernier, il a été trouvé des bijoux et montres de valeur. Aussi, il a été découvert que Karim Wade est propriétaire d’un immeuble sis au 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...