Les vraies raisons du maintien du Concert de Bercy par Youssou Ndour : combattre Macky en chantant.

Date:

Dans un communiqué paru hier mardi, la télévision Futurs Médias appartenant au groupe du ministre chanteur écrit ceci : « Des articles parus dans un quotidien et site en ligne soutenant que le ministre Youssou NDOUR va se livrer à des activités lucratives en se produisant le 21 juin à l’occasion de la «Faites de la Musique» sont pures affabulations de leurs auteurs ». La TFM dément les activités lucratives attribuées à Youssou Ndour concernant la fête de la musique mais elle élude la question du concert de Bercy ou le roi du Mbalakh va se livrer à un véritable commerce car les places seront monnayées contre une bourse de 46 euros (le prix entouré sur l’affiche).

Mais le maintien de ce concert ne cache-t-il pas les réelles ambitions de Youssou Ndour ? Que prépare Youssou Ndour ?

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et de toutes les toiles de la capitale parisienne : « Après un concert programmé en septembre 2012 au Musée du Louvre puis finalement annulé, Youssou N’Dour sera bel et bien dans la capitale française cette année et envahira ainsi la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy, le samedi 12 octobre 2013 » lit-on sur le site de ‘sortiraparis.com’. Et un détour sur le site du palais omnisport ‘bercy.fr’ confirme l’information.

Xibaaru.com, après ses investigations sur les raisons du maintien du concert, vous donne en exclusivité les objectifs cachés du concert.

Youssou ne sera plus ministre le 12 octobre 2013

Le roi du Mbalakh est un homme intelligent. C’est pour cela qu’il est le Roi de sa musique. Mais cela suffit-il pour faire de lui un roi en politique ?

Youssou a tout planifié car la séparation entre lui et Macky est inévitable. Une source très proche du chanteur nous renseigne que Youssou a fait cette confidence suivante à son entourage : « ils attendent que je démissionne mais je ne le ferai pas ! Qu’il me vire ». Mais comment est-on arrivé là ? Pourquoi You pense que Macky et son entourage veulent qu’il démissionne ? Le malaise est profond…

L’humiliation de Doha: le lundi 20 mai 2013, Le président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, participe à l’ouverture du 13ème Forum de Doha, au côté Son Altesse Sheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir du Qatar. Dans une séance privée de travail, le ministre du Tourisme Youssou Ndour prend la parole pour vendre la destination « Sénégal » et faire la promotion de toutes nos potentialités touristiques. Mais les termes techniques manquent à l’argumentaire du ministre. Macky l’arrête net et termine lui-même le volet touristique. Selon notre source, Youssou n’a pas digéré cet affront. Sans même prévenir, le lendemain il quitte la délégation et rentre sur Dakar. Cette humiliation de Doha fait suite à une longue série de frustrations que subit Youssou Ndour de la part du Palais.

Les griefs du Palais. A longueur de journée, les faucons du Palais murmurent à l’oreille de Macky l’incompétence de Youssou à diriger le stratégique et juteux Ministère du Tourisme. Notre source de nous préciser que le Président et ses faucons n’ont toujours pas digéré le fait que la Radio futurs Médias ait offert un plateau royal à Idrissa Seck pour qu’il attaque le gouvernement et se refasse une santé médiatique. Et que le même Youssou refuse de rompre ses relations personnelles avec Idrissa Seck.

Depuis lors, le palais multiplie les coups bas à Youssou Ndour pour le pousser à la démission. Et la dernière en date est la facture que lui a envoyée le fisc. C’est le Groupe Futurs Médias qui est le principal visé dans cette affaire. Mais l’opération a été masquée par un envoi généralisé à toute la presse.

Le plan de Youssou. Le ministre du Tourisme a un allié de taille dans le gouvernement : Son chef Abdoul Mbaye, le premier ministre. Une source en béton (très armé) nous renseigne que le Premier ministre a appelé Youssou Ndour pour l’encourager et le soutenir face à l’épreuve. Les deux hommes seraient liés par un pacte de soutien au cas où ils seraient virés par Macky. Car le Patron de la Primature pense que Macky lui prépare un coup fourré depuis la nomination de Diagna Ndiaye au poste de Ministre Conseiller. Et il ne faudrait surtout pas douter de l’amitié qui lie ces deux hommes quand on sait que c’est grâce à Abdoul Mbaye que Youssou Ndour est propriétaire d’une villa aux Almadies.

Alors You attend que Macky le vire. Et Le Premier ministre qui se donne une ambition présidentielle attend lui aussi d’être remplacé.

Et c’est là que le concert de Bercy a toute sa raison d’être. Youssou Ndour, le futur ex ministre du tourisme sur scène recevra Abdoul Mbaye en invité d’honneur. Le futur ex PM se fera le plaisir de venir car ce sera pour lui, le premier bain politique avant l’alliance conspiratrice avec un certain…Idrissa Seck.

Pour l’instant un ministre du gouvernement, un grand marabout du pays ainsi qu’un homme d’affaire hyper liquide ont tenté la médiation pour renouer le fil du dialogue entre Macky et You mais le ministre du Tourisme ne veut rien entendre. Il pense qu’il a perdu beaucoup en notoriété, du temps et de l’argent en étant aux côtés de Macky Sall qui ne lui a pas rendu la pièce de sa monnaie.

Et si ce jeudi, c’était le dernier conseil des ministres du Roi du Mbalakh Youssou Ndour !!!

Doudou Andy NGOM & Sidy NIANG.xibaaru.com

7 Commentaires

  1. Monsieur le Ministre Youssou N’dour est tenu de se conformer à notre Constitution qui interdit à tout Ministre de la République de s’adonner à des activités lucratives au moment de l’exercice de ses fonctions de Ministre.
    Ainsi, les Avocats, Architectes et autres professions libérales sont astreints aux mêmes dispositions constitutionnelles.
    Monsieur le Président de la République et son Premier Ministre ne peuvent accorder une dérogation qui n’est pas de leurs prérogatives, quand bien même les fond récoltés éventuellement lors de telles manifestations seraient destinés à des indigents, elles n’en demeureraient pas moins illégales.
    On peut subodorer une sorte de fait accompli par Youssou N’dour pour donner à ses « employeurs » un motif de mise en demeure de choir entre son métier de saltimbanque et la fonction de Ministre de la République.
    Dans le cas où You s’entêterait, une séparation à l’amiable serait bienvenue pour toutes les parties, c’est à dire : Le Président, son PM et le peuple ! Je dirais alors : bien joué l’artiste !

  2. J’espère que ce n’est pas de la spéculation journalistique.
    Youssou Ndour n’a rien a faire dans ce régime médiocre de macky Sall à moins qu’il veut se suicider
    Il a intérêt à quitter au plus vite si non le jour que Macky tombe, il tombera avec lui et il tombera…
    Tout les sénégalais savent que Macky est incapable

    • ya bone c ce medocre ki lui ki doi retourné dan son monde. da wath andam . mai macky es entrin de redressé ce pays binga khamné on a perdu no valeur . bayi léne bari wax féte com lui et travaillé bayi gnaxtou bi ak gnane bi

  3. Bonjour a tout les sénégalais ils faut allée en avant et non en reculant tout le monde entier a les yeux brevet sur nous alors respecton nous arrêter de nous faire manipulée par les blanc comme ça toujours était réveillons nous appelle au senzgalais que la paix sois sur notre belle.pays désoler pour les faut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...

La cinglante réplique de Thérèse Faye Diouf face aux accusations de Cheikh Bara Ndiaye

XALIMANEWS-Thérèse Faye Diouf, ancienne Ministre du Développement Communautaire, de...

Assemblée nationale : le ministre Alioune Sall quitte son poste de député pour se conformer aux exigences du gouvernement

XALIMANEWS-En réponse aux directives du Premier ministre Ousmane Sonko...