Leur immunité parlementaire levée: Ngom « serein » et Baldé s’en félicite

Date:

Ngom serein

Suite au déclenchement de la procédure pour lever son immunité parlementaire, Me Ousmane Ngom a bien voulu, lui aussi, livrer son sentiment à Dakaractu :
« Je suis serein et j’attends qu’on me notifie officiellement cela. Je reste sur ma position de départ, car je sais que je n’ai rien à cacher… »
Interrogé sur sa probable convocation si cette immunité est levée, il répond : « Ca ne me fait pas grand-chose, car je n’ai rien à cacher. Je n’ai pas peur et si on me convoque, j’irai répondre! ». Reste à voir ce qu’il en sera devant les enquêteurs…

Baldé s’en félicite

Interrogé par notre rédaction suite à la nouvelle qui vient de tomber, faisant d’état du déclenchement de la procédure pour enlever leur immunité parlementaire, Abdoulaye Baldé réagit en ces termes : « c’est une bonne chose, car ça va nous permettre de nous défendre face à ces accusations ».
Visiblement pas surpris par les évènements, il a tenu néanmoins à rajouter : «  Il faut juste que l’Assemblée Nationale prenne la décision aussi, à l’avenir, de lever l’immunité parlementaire de tout député ayant des problèmes avec la Justice ».
« Tout cela ne me fait rien, car je sais qui je suis et comment j’ai géré ce qu’on m’a confié » conclut-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Si j’étais Député, j’aurais voté pour cette levée d’immunité Parlementaire afin de permettre à mes frères de laver leur honneur qui a si grandement été écorné gratuitement par des accusateurs qui en auront bientôt pour leur grade, car il n’y a rien à se mettre sous la dent sur cette affaire dont on voudrait se servir pour affaiblir ce grand Parti, seul capable de mener une véritable opposition à l’actuel Régime ! Je serais même tenté de parier que les principaux concernés ont voté pour, parce qu’ils ont confiance en eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...