Ligue des champions : le Real Madrid mate Dortmund, Monaco sombre

Date:

Sans briller, le Real Madrid a tout de même fait le travail sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-3), avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo. Une soirée européenne aussi marquée par le naufrage de Monaco face à Porto (0-3).

À défaut d’être souverain, le Real Madrid a fait le job, mardi soir, sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les Merengue, très attendus sur la pelouse du BVB Stadion après un début de saison compliqué, ont été bougés par leurs hôtes mais ont tout de même décroché un précieux succès (1-3) qui leur permet d’asseoir leur domination sur le groupe H de la Ligue des champions.

Après un premier acte très bien géré, auréolé d’une réalisation magistrale de Gareth Bale (0-1, 18e), les hommes de Zinedine Zidane ont doublé la mise dès le retour des vestiaires grâce à Cristiano Ronaldo (0-2, 50e). Un break salvateur, puisque le Real Madrid a ensuite joué à se faire peur. Aubameyang a tout d’abord remis les siens dans le sens de la marche (1-2, 54e) avant que les Götze et autres Yarmolenko ne multiplient les coups de boutoir. Et c’est finalement Cristiano Ronaldo qui a mis un terme aux espoirs allemands, en fusillant le pauvre Bürki d’une frappe limpide du droit (1-3, 79e).

Un succès crucial pour la « Maison blanche », qui partage donc la tête de son groupe avec Tottenham, auteur d’une belle prestation sur la pelouse de l’Apoel Nicosie, avec un coup du chapeau de Harry Kane (0-3). Dortmund, avec deux défaites en autant de rencontres, est déjà au pied du mur.

Monaco surclassé, Ben Yedder inspiré

Dans les autres groupes, on retiendra notamment le naufrage de l’AS Monaco, balayé à domicile par le FC Porto (0-3) et son buteur Camerounais Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé. Les Monégasques glissent au troisième rang du groupe G, à déjà cinq points du Besiktas, leader après sa victoire devant le RB Leipzig (2-0).

Autre succès notable, celui du FC Séville, qui a étrillé Maribor avec un triplé de Wissam Ben Yedder (3-0). Des Sévillans qui profitent de la soirée compliquée de Liverpool, accroché sur la pelouse du Spartak Moscou (1-1).

• Tous les résultats de ce mardi 26 septembre :

Groupe E
FC Séville 3 – 0 Maribor
Spartak Moscou 1 – 1 Liverpool

Groupe F
Manchester City 2 – 0 Chakhtior Donetsk
SSC Napoli 3 – 1 Feyenoord Rotterdam

Groupe G
Besiktas Istanbul 2 – 0 RB Leipzig
AS Monaco 0 – 3 FC Porto

Groupe H
APOEL Nicosie 0 – 3 Tottenham Hotspur
Borussia Dortmund 1 – 3 Real Madrid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE