L’imam Ratib de la Grande mosquée de Dakar aux hommes politiques : « Vous n’êtes pas des ennemis ; votre équipe s’appelle le Sénégal »

Date:

L’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Pape Alioune Moussa Samb a demandé ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie, aux hommes politiques de tous bords, de dialoguer.
« Vous n’êtes pas des ennemis ; votre équipe s’appelle le Sénégal », précise l’imam, qui dénonce également les détournements des deniers publics mais également les propos déplacés tenus à travers les réseaux sociaux. Pour lui, le pouvoir doit écouter le peuple pour connaître ses préoccupations.
« Le pouvoir doit écouter le peuple pour connaitre ses préoccupations ; ne pas le faire, est synonyme de tâtonnements », a-t-il dit.

Il a tenu ces propos ce samedi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall et d’autres personnalités.

En réaction, le chef de l’Etat dit retenir son message.

« L’imam l’a rappelé ; nous sommes des musulmans, nous devons donc vivre avec les valeurs de l’islam : il s’agit des valeurs de société dont le partage est l’une des caractéristiques principales mais aussi la solidarité », a dit Macky Sall.

Selon lui, le Sénégal est un pays d’une « grande solidarité sociale à tous les points de vue ». « C’est la raison pour laquelle, j’ai considéré que notre combat pour le bien-être, c’est le développement qui doit passer par la solidarité entre Sénégalais », a-t-il justifié.

leral

1 COMMENTAIRE

  1. Le seul responsable c’est le Macky qui a cultivé la haine , la vengeance ,la corruption , l’achat de conscience , le Matéye, le forcing au du dialogue indispensable pour une démocratie. La rébellion fuse déjà dans les réseaux sociaux.Le Sénégal est devenu la risée du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE