Linguère – Le ranch de Dolly brûle depuis 48 heures

Date:

Un feu de brousse ravage depuis 48 heures déjà une partie du ranch de Dolly, en plein cœur du Djoloff. Déjà, 60 hectares de tapis herbacés ont été calcinés par les flammes.
Depuis le dimanche 9 avril, aux environs de 14 heures, un violent feu de brousse est en train de ravager une bonne partie du tapis herbacé se trouvant à l’intérieur du centre du Ranch de Dolly. Jusqu’à maintenant, les flammes n’ont pu être maîtrisées, nous informe le chef du village de Dolly, Touradou Ka. Joint par téléphone, le chef de village a sonné l’alerte: « nous appelons au secours, car le ranch est en train de brûler depuis dimanche. Nous avons appelé un peu partout, mais jusqu’à présent, on a vu personne pour nous assister ». Selon lui, depuis 48 heures maintenant, cette zone de repli des animaux est en proie aux flammes. Plus de 60 hectares sont déjà partis en fumée. La brigade des eaux et forêt qui se trouve sur place ne dispose pas de carburant pour aller maîtriser le feu, nous informe l’un des agents joint sur place, qui a requis l’anonymat.
Bien qu’informés par cette situation dramatique du Ranch, les agents du service des eaux et forêt de Linguère n’ont pas jusqu’à présent, rallié les lieux pour des raisons inconnues. Et malgré les efforts des habitants de Dolly, le feu continuer de ravager une bonne partie du tapis herbacé.
D’après le chef de village, aucune perte en vie humaine n’a cependant été notée. « Mais l »herbe brûlée est importante », souligne-t-il en insistant sur le fait que le feu de brousse continue de brûler encore dans le ranch. L’alerte est sonnée, mais les secours tardent à venir, le feu risque de dévaster ce lieu de pâturage du Djoloff.

Source : Vox POPuli

2 Commentaires

  1. Joint par téléphone, le chef de village a sonné l’alerte: “nous appelons au secours, car le ranch est en train de brûler depuis dimanche. Nous avons appelé un peu partout, mais jusqu’à présent, on a vu personne pour nous assister”. Selon lui, depuis 48 heures maintenant, cette zone de repli des animaux est en proie aux flammes.

    Dans quel pays organisé, aussi petit soit-il, pendant 48 heures une zone aussi importante pour l’élevage on laisse partir en fumée un tapis herbacé sans l’intervention des sapeurs pompiers durant 48 heure ? Ceux qui rêveraient d’émergence ignore les préalables à mettre en place pour y accéder ! Le Rwanda, le Cap-vert, le Maroc, la Tunisie et l’île Maurice arriveront à l’émergence au moins dix ans avant le Sénégal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...