Xalimanews : La commune de Gassane, distante de 65 km de Linguère été le théâtre d’une violente bagarre, entre un commerçant et un professeur d’anglais.Une affaire de copine serait à l’origine de ce violent affrontement qui a failli virer au drame.
« Le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Cet adage sied bien à ce professeur d’anglais qui a perdu la raison pour une élève en classe de Première. Et comme cela ne suffisait pas, il a eu une violente altercation avec un commerçant, à propos de cette fille nous rapporte nos confrères de VoxPopuli.
Gravement atteint le commerçant serait dans un état très critique à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, où il reçoit des soins, là où le professeur est en garde à vue à la gendarmerie.
Dans cette affaire, tout a commencé avec l’idylle qu’entretenaient le professeur et l’élève. Pape Abdoulaye Dione prof d’anglais et Soda Top élève en classe de première au lycée de Gassane filaient le parfait amour, et cela depuis plusieurs mois. Comme l’enseignant ne parvenait pas à satisfaire tous ses soucis financiers, la fille a trouvé un autre amant qui se trouve être un commerçant répondant au nom de Boubacar Ndao établi dans cette zone.
Informé de la relation amoureuse de sa dulcinée avec un autre homme, le professeur d’anglais est entré dans une colère noire et décide de s’enquérir de la situation. Il interpella ainsi son amante, mais cette dernière avait réfuté toutes les accusations du professeur, décidant même de rompre définitivement avec lui.
Pris de jalousie, le sieur Dione a décidé de régler son compte avec son rival. C’est ainsi que le 18 mars 2018, vers minuit il appelle sur le téléphone du nouvel amant de sa copine et l’a invité dans un endroit isolé pour discuter avec lui des affaires les concernant. sans arrière-pensée, ce dernier répondra à l’invitation de son rival. Arrivé sur les lieux, le professeur n’a même pas donné le temps à son rival de s’expliquer. Il le roua de coups de bâtons à la nuque, jusqu’à ce que ce dernier s’évanouisse.
Le commerçant à été évacué d’urgence à l’hopital Matlaboul Fawzeyni où il reçoit présentement des soins intensifs. Quant au professeur d’anglais il est gardé à vue dans les locaux de la Gendarmerie de Linguère pour coups et blessures volontaires.