Littoral : Ousmane Sonko promet de détruire toutes les constructions illégales s’il devient président

Date:

XALIMANEWS : Le leader de Pastef se prononce sur le scandale autour du bradage du littoral. Ousmane Sonko promet d’y remédier une fois au pouvoir. Ce, en détruisant toutes les constructions illégales.

8 Commentaires

  1. Il s’est bien qu’il n’a aucune construction illegale au sens juridique du terme. Toutes ces construtions ont fait l’objet de titres et des autorisation de construire….Il n’aura rien à detruire mais l’annonce est vraiment forte pour un homme politique.
    Il faut reconnaitre quand meme que Sonko est politiquement intelligent..

  2. Il sait bien qu’il n’a aucune construction illegale au sens juridique du terme. Toutes ces construtions ont fait l’objet de titres et des autorisation de construire….Il n’aura rien à detruire mais l’annonce est vraiment forte pour un homme politique.
    Il faut reconnaitre quand meme que Sonko est politiquement intelligent..

    Repondre

  3. Illégales ou pas, si vous nous promettez (pas de promesse à la wadienne ou makyiste) je vais significativement changer mes préjugés négatifs sur vous M Sonko ! Mieux je voterai pour changer et je ménerai campagne pour vous avec mes propres moyens ! IL FAUT RESTITUER LA FACADE MARITIME AUX POPULATIONS CIVILES ! QUE LES CHAINES HOTELIERES DEJA PRESENTESNT PAYENT UNE TAXE SPECIALE AD ETERNAM POUR LE MAINTIEN DES ESPACE VERTS ET LA RESTAURATION DES ECOSYSTEMES DEGRADES. FAITES EN UN POINT DE VOTRE PROGRAMME ET VOUS GAGNEREZ LES ELECTIONS

  4. Il n’a qu’à commencer par restituer tous les terrains que Tahibou Ndiaye ex DG des domaines lui a octroyés. Sonko était son bras droit’ tout le monde le sait.

  5. Toujours dans le discours populiste. Qu’il nous disent l’implication de ses camarades du Pastef qui travaillent aux impôts et domaines. Nous n’écouterons ni les menteurs de l’APR, ni les faux types de Pastef.

  6. Je suis contre Sonko Fusilleur mais je l’appuierai totalement pour l’engagement de détruire toutes les constructions sur le littoral de Dakar, de l’aéroport de Yoff jusqu’au Cap Manuel ! Toute l’emprise entre la plage et la route de la corniche doit être libérée de toute construction résidentielle, blocs d’appartements, hôtels ou autre. C’est ce qui a été fait au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Afrique du Sud, en Inde, au Brésil, en Corée, en Turquie, au kenya, partout en Europe, au Canada, au USA et ailleurs. Dans ces pays personne au monde, je dis bien PERSONNE AU MONDE ne peut construire entre 200m et 300m de la plage ! Toute construction doit se situer derrière la route qui longe le littoral. Allez dans tous ces pays, c’est ce qui vous voyez et c’est ça respecter les citoyens d’un pays et protéger pour l’éternité leur droit de voir la mer et d’accéder à la plage de leur ville. Il ne doit y avoir sur un littoral que des aménagements d’utilité publique (musées, aires de jeu, jardins, espaces familiaux, bibliothèques, parcours sportifs et autres). Mais chez nous c’est ce des marabouts, des politiciens, des célébrités, des hauts fonctionnaires, des étrangers, des fonctionnaires corrompus ont égoïstement, malhonnêtement et immoralement refusé aux populations de Dakar et du Sénégal. Ce combat est donc un combat citoyen et Sonko Fusilleur a raison : il faut exiger non seulement l’arrêt des constructions mais aussi et surtout la destruction de toutes les anciennes constructions qui sont entre la plage et la route de la corniche. D’ailleurs tous les candidats à la présidentielle de 2024 doivent prendre publiquement cet engagement. Mais pour l’instant c’est un combat citoyen fort qu’il faut mener.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...