Locales 2014 : Macky SALL, « il n’est pas question qu’on perdre Dakar »

Date:

La bataille souterraine est lancée, sans oublier les combines politiques. En ligne de mire, la mairie la plus puissante du Sénégal, Ville de Dakar. En prélude aux élections locales prochaines, le président de la République et leader du parti Alliance pour la République (Apr), Macky SALL a d’ores et déjà réuni son « Conseil de guerre politique ». Le mot d’ordre est limpide et catégorique : « Il n’est pas question qu’on perdre Dakar ».

« (…) Même si l’on va ensemble aux Locales, je ferai tout pour qu’on (Apr) puisse contrôler la capitale. C’est une mairie importante, un grand vivier politique », aurait annoncé le premier magistrat du Sénégal, selon le journal « L’Observateur ».

Une annonce qui risque d’être la pomme de discorde au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). Les édiles socialistes se disent être au courant de la politique du chef de l’Etat et de son parti. Khalifa SALL (Ville de Dakar), Malick DIOP (Fann-Point E), Pape Sagna MBAYE (Pikine), Badara Mamaya SENE (Rufisque), pour ne citer ceux-ci, ont illico appelé à la mobilisation de leurs militants. Pour l’heure, ils n’attendent que le coup de départ pour ouvrir la boite à pandore.

pressafrik.com

9 Commentaires

  1. Ce sera le moment où jamais pour une recomposition politique, après les locales de 2014.
    Le Président Macky Sall est dans son rôle, en sa qualité de Chef de parti au pouvoir, il ne peut se désintéresser de la gestion de la gestion de la Capitale ; cette gestion doit être assurée par son parti POUR UNE MEILLEURE MASSIFICATION .
    Nous devons imposer à tous ces partis lilliputiens qui gigotent ici DE SE FROTER AUX SUFFRAGES UNIVERSELLES SOUS LEURS PROPRES BANIERES AVANT D’ALLER SE POSITIONNER EVENTUELLEMENT en fonction des grandes forces en présence.
    Qu’on arrête maintenant de jouer avec les Sénégalais qui ne savent plus qui est qui !

  2. Comment un démocrate peut-il dire qu’il n’est pas question qu’il perde une élection?
    Macky perd tout sens de l’honneur, de la dignité et surtout de la retenue en définitive il est comme son père laye wade

  3. Tout sauf ça,Mr le PRESIDENT! La Mackyspora en est pleinement convaincue car elle sait pertinemment que toute la ville de DAKAR est mackyphile et est disposée à tout mettre en oeuvre pour prouver sa suprématie.Le peuple sénégalais n’est pas dupe et reste fidéle à son mentor Mr MACKY SALL dont la compétence n’est plus à démontrer ,les citoyens basés à l’extérieur du pays sont mobilisés pour assurer à l’APR une victoire éclatante.VIVENT MACKY ET LA MACKYSPOR!

  4. Tout sauf ça,Mr le PRESIDENT! La Mackyspora en est pleinement convaincue car elle sait pertinemment que toute la ville de DAKAR est mackyphile et est disposée à tout mettre en oeuvre pour prouver sa suprématie.Le peuple sénégalais n’est pas dupe et reste fidéle à son mentor Mr MACKY SALL dont la compétence n’est plus à démontrer ,les citoyens basés à l’extérieur du pays sont mobilisés pour assurer à l’APR une victoire éclatante.VIVENT MACKY ET LA MACKYSPORA!

  5. Au regard du travail abattu par khalifa sall a la tete de la mairie de dakar depuis son election tous les gens epris de bonne foi reconnaissent pertinemment sa competence à diriger la mairie ,je suis en devoir de croire que les senegalais ne sont pas dupes ,khalifa a le meilleur profil parmi tous les eventuels candidats qui s’agitent autour de la mairie ;khalifa a pris une longueur d’avance sur eux .Il faut qu’il ait des raisons valables pour vouloir le destituer ,or il y’en a pas ,vivement qu’on le laisse parachever le travail titannesque qu’il est entrain de mener admirablement avec ses collaborateurs.je comprends la réaction de l’APR,mais j’avoue ,qu’ils n’ont pas meilleur candidat que khalifa sall.Si maintenant par malheur l’APR echoue en voulant le destituer aux prochaines elections locales ,cela dde leur sera fatal sans commune mesure et les consequences peuvent entacher par richochet le mandat de macky sall pour la suite.A mediter

  6. Comme beaucoup l’ont souligné, monsieur le Maire de Dakar a pris le taurzeau de la modernité par les cornes, il fait un bon travail et avec du courage, car beaucoup d’autres se sont cassé les dents avec ces envahisseurs de nos boulevards, Avenues, rues et allées. Ce qui m’a le plus convaincu qu’il ést l’homme qu’il faut à ce poste, c’est la manière dont il aborde ce problème d’occupation de l’espavce. Il n’ y a plus qu’en A

  7. Je disais donc, qu’il n’y a plus qu’en Afrique Noire qu’on ne voit pas de grandes Villes modernes, harmonieuses, excepté au Ruanda, Botswana, Cap-Vert!
    Mais, pour une bonne affirmation de nos acquis démocratiques, laissons le jeu de la pluralité s’exercer, et après tout ceux qui ont des convergences de vue dans la gestion se retrouveront.

  8. Qu’on laisse le jeu démocratique s’exprimer conformement à la loi et au choix des senegalais aux prochaines locales ,seulement chaque parti politique ou mouvement…est libre d’exprime ses souhaits pour diriger une localité, mais le dernier mot revient aux populations .Pour cela, je demande aux uns et autres ,un minimun de respect et d’eviter de se verser dans l’insulte ,les propos diffammatoires ….ou dans l’argument de la force du genre  » il n’est pas question qu’on perde la capitale » .Sachons raison gardée ,revenons à l’orthodoxie ,la gestion du pays sous l’ére wade doit etre pour le commun des senegalais assez revelatrice et tres instructive.Evitons demain que des individus mus par des interets crypto -personnels ne fassent basculer le pays dans la tourmente ,et pour cela ,nous devons poser les jalons de la pacification de l’espace politique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...