spot_img

Locales 2022 / Rejets des listes de Yaw – Khalifa Sall hausse le ton : “Nous l’attaquerons…” !

Date:

XALIMANEWS-L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall est monté au créneau suite à la série de rejets des listes de la coalition Yewwi Askan wi pour les élections locales de janvier de 2022. Cette série de rejet est notée dans plusieurs localités du pays.

“Personne ne pourra nous empêcher de gagner ces élections là. Personne ne sera épargné des actions que nous engagerons. Toute personne dont la main serait impliquée dans cette forfaiture, nous l’attaquerons”, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, il a dénoncé ce qu’il pense être une forfaiture et lance un appel à “ne pas baisser les bras. Parce que les élections locales sont les déterminants de la présidentielle de 2024”.

1 COMMENTAIRE

  1. DIGRESSION /
    Pendant qu’au Sénégal nous bavardons de tout et de rien, nous nous chamaillons dans le champ politique pour des élections locales que d’autres pays Africains, tels le Cap-Vert, même la Gambie, et tant d’autres en organisent sans grandes difficultés ! La Guinée Conakry, depuis deux mois maintenant, a réussi à se réunir comme jamais, sinon juste après indépendance, pour aller à l’essentiel. De très grandes réformes sont faites, très rapidement, et continuent à être menées sous la houlette du CNRD et de son président, le Colonel Mamady Doumbouya qui, de plus en plus, a la confiance de le CEDEAO qui, au départ avait de grandes réserves sur la junte au pouvoir ! pendant qu’au Sénégal nous bavardons de tout et de rien, nous nous chamaillons dans le champ politique pour des élections locales que d’autres pays Africains, tels le Cap-Vert, même la Gambie, et tant d’autres en organisent sans grandes difficultés ! La Guinée Conakry, depuis deux mois maintenant, a réussi à se réunir comme jamais, sinon juste après indépendance, pour aller à l’essentiel. De très grandes réformes sont faites, très rapidement, et continuent à être menées sous la houlette du CNRD et de son président, le Colonel Mamady Doumbouya qui, de plus en plus, a la confiance de le CEDEAO qui, au départ avait de grandes réserves sur la junte au pouvoir ! Toutes les villes de la Guinée sont en train d’être débarrassées, en particulier la capitale, qui a un nouveau visage. Les forces de défense et de sécurité, tout grande confondu, sont mobilisé comme un seul homme, dans toutes les Communes du pays pour tout nettoyer de fond en comble, et ça continuera, affirme le Colonel- Président aussi longtemps qu’on verra un seul coin de la Guinée où il y a des ordures et des objets encombrants, quel que soit leur volume ! Je fais le pari qu’au rythme où va la prise de conscience des Guinéens, en particulier des militaires au pouvoir et du peuple de Guinée, dans 5 ans sur tous les plans, ce pays, aux hommes et femmes très volontaires, à une Administration très compétente, sera devant le Sénégal des dirigeants bavards et manipulateurs inutilement, sur tous les plans : économique, discipline, social et environnemental !

    Les Sénégalais, suivent-ils assidûment ce qui se passe en Guinée, jour après jour ? Je suppose qu’à travers Canal + les Sénégalais regardent la TV Guinée et leur J.T. chaque soir à 20h30. Ils verraient que le Sénégal a enclenché le sillon de son retard par rapport aux autres pays d’Afrique, en faisant de la magouille politicienne un mode de gouvernement, sources de conflits en 2022-2024 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...