L’office national contre la corruption traine pour son démarrage

Date:

C’est à se demander s’il ya vraiment une réelle volonté de lutter efficacement contre la corruption. Même si l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption(Ofnac) a été mis en place depuis décembre 2012, la structure que dirige l’ancienne patronne de l’Inspection générale d’Etat(Ige), Nafi Ngom Keita tarde à démarrer ses activités. Pis, rapporte Libération, des douze membres qui doivent l’a composé, seulement deux sont actuellement en poste :, Il s’agit naturellement de la présidente et son vice-président, Ibrahima Faye. A rappeler que depuis longtemps, le Forum civil ne cesse de crier sur tous les toits pour réclamer le démarrage des activités. Et jusqu’à hier où le problème a été posé en marge de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la corruption, même le financement n’est pas réuni.

2 Commentaires

  1. Et c’était une volonté d’amadouer les bailleurs ?
    J’attends avec impatience une interview de notre ami Mouhamadou M’both , ancien pourfendeur de l’ancien régime auquel il ne pardonnait rien, qu’il nous donne des explications sur ce camouflet!
    La création de l’OFNAC est son BB à lui, tant il s’était engagé pour que le Président Macky mette en place cette structure qui devait révolutionner la bonne gouvernance au Sénégal.
    Mon ami Latif dont la présence aux côtés de Macky me rassure plus que s’il n’y était pas doit se mordre les lèvres pour ne pas se scandaliser de ce retard! Ne nous désespérons pas, ils se préparent peut-être!
    A moins que Samuel Sall qui disait que « la Nafi » N’gom Keïta n’aurait pas les compétences intellectuelles pour ce poste ait eu raison sur quelques personnes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...