Louga – course hippique drapeau première dame: Le cheval ‘’Taïf’’ monte sur la plus haute marche du podium

Date:

XALIMANEWS : D’éminentes personnalités étaient présentes à cette fête. Parmi celles-ci, une délégation conduite par les représentants des Ministres du (Sports) et de (l’Elevage). Ils étaient accompagnés des autorités administratives avec à leur tête le gouverneur de la région de Louga Alioune Badara Mbengue, qui avait à sa proximité le préfet Mamadou Khouma, les représentants du parrain Mamadou Mamour DIALLO (Issakha SALL et Oumar Boun Khatab SYLLA, sans compter l’organisateur Iba Collé Bao qui est un natif de la Région de Louga.

En la mémoire du jeune enseignant ‘’dollyste’’ Pape Oumar SALL récemment rappelé à Dieu, la fanfare a retenti sous le silence de la compassion avant d’exécuté l’hymne national.

À l’occasion de cette édition 2018 du Grand Prix de la première Dame Marième Faye Sall, la capitale du Ndiambour a encore vibré dimanche 29 avril 2018 sous la fête des courses hippiques, un pan très important du patrimoine sénégalais à la fois sportif et culturel. Par catégories, les chevaux ont ainsi admirablement galopé sur l’hippodrome Djiby DIOUF, rivalisant ainsi de vélocité et d’endurance à l’occasion de ce Grand Prix remporté par le cheval numéro 2 ‘’Taïf’’ en 2mn 09 sur une distance de 1650 mètres.

A remarquer que le vainqueur «Taïf» était sous la selle du plus jeunes jockey a reçu 1.250.000 FCFA, le second 300.000 FCFA, le cheval classé 3e 225.000 FCFA, le 4e 150.000 FCFA et le 5e qui a fermé la marche du podium 100.000 FCFA. Les entraineurs et les jockeys ont récompensés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE