Louga: la police arrête des partisans du NON

Date:

La violence s’est invitée dans la campagne référendaire dans la capitale du Ndiambour. Dans la nuit du jeudi des partisans du « OUI » et ceux du « NON » se sont affrontés au quartier Santhiaba. Des blessés et des arrestations sont notés. Ass Diobé Sylla, un des chefs de fil du front « Non » dont 9 de ses partisans, parmi eux des filles, sont mis aux arrêts, est convoqué ce matin à la police de Louga.
Bis répétita. La caravane du « OUI » dirigée par le maire Moustapha Diop et celle du « NON » dirigée par le libéral Ass Diobé Sylla se sont à nouveau affrontées. Contrairement à la première confrontation où des coups ont été tirés en l’air, cette fois ci, les deux camps se sont véritablement affrontés.
Au quartier Santhiaba, théâtre des affrontements, des voitures caillassées, des blessés et des arrestations ont meublé le décor. Même la fourgonnette de la police n’a pas échappé à la furie des politiciens. Des partisans du front du « NON » ont été mis aux arrêts et le responsable politique du front « NON » Ass Diobé Sylla est convoqué ce matin au commissariat de Louga.
senegal7

2 Commentaires

  1. Ce que l’article 25-3 introduit pour les homosexuels.

    Une vidéo de Macky Sall pour le comprendre.
    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=
    Macky dit, dans cette vidéo, qu’au Sénégal il y a des homosexuels (c’est vrai) et qu’ils ont le droit de manifester et de faire campagne.
    La seule campagne connue des homosexuels, c’est la gay pride.
    Macky dit donc qu’ils en ont le droit au Sénégal. Que s’ils le font ils n’auront aucun problème avec le gouvernement.Mais il ne garantie rien pour ce qui est d’éventuels problèmes avec la population.
    Et arrive alors cet article 25-3 qui dit que la population a l’obligation de respecter les droits d’autrui. Ceci étant un article constitutionnel, celui qui ne le respecte pas sera en prison.
    Résumons:
    1/ Les homosexuels ont le droits d’organiser leurs manifestations, leurs campagnes
    2/ Dans les réformes à voter en référendum, tout citoyen est obligé de respecter le droit d’autrui, y compris le droit des homosexuels au gay pride.
    3/ Alors, si les réformes de la constitution passent le 20 Mars, au lendemain tout sénégalais qui s’opposera au droit des homosexuels de manifester dans les rues de Dakar sera mis en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...