Lutte. Choc-Tonnerre Vs Papa Sow le 30 octobre: Serigne Modou Niang décroche le combat à 30 millions au nez et à la barbe de Gaston Mbengue

Date:

Tonnerre contre Papa Sow le « cogneur » ! Un choc que « Mouniang production » vient de décrocher pour 30 millions de F Cfa. Un succulent hors d’œuvre, qui sera suivi quelques mois plus tard par les plats de résistance : Yekini-Bombardier, Eumeu Sène-Gris Bordeaux et Ama Baldé-Balla Diouf.

Au rythme où sont ficelées les affiches, ce sont les amateurs qui vont se régaler la saison prochaine. En effet, Mouniang production vient de décrocher l’affiche Papa Sow-Tonerre pour le 31 octobre en ouverture de la saison, à la surprise générale. Une affiche attendue depuis la saison dernière, que Gaston et plusieurs promoteurs avaient tenté de monter, vainement. Car Tonnerre réclamait un cachet de 15 millions. Ce qui n’était pas du goût de Gaston Mbengue qui proposait à chacun 10 millions. Mais toujours est-il que le contrat a été signé le week-end dernier dans un hôtel de la place, entre le promoteur et les managers des lutteurs. Même si on ne connaît pas le montant exact, les deux athlètes ont encaissé, par contre le montant de ce combat est fixé à 30 millions. Ce choc qui fait déjà saliver bon nombre d’amateurs de lutte sera doté du drapeau de Mbagnick Diop président du Meds.

Sans doute, ce combat est parti pour être l’un des plus intéressants de la saison, du fait de la popularité et de la fougue des deux jeunes protagonistes. Papa Sow qui a terminé la saison passée sur une belle victoire sur Zoss, voudra à l’entame de la saison 2010-2011 faire sensation et surtout poursuivre sa marche victorieuse. Et il en a les moyens. Car physiquement bien loti, le frangin de Ouza Sow est bien encadré au sein de l’écurie Fass qui, malgré ses problèmes récurrents, reste une grande école de lutte. Ce n’est pas pour rien que Papa Sow en est aujourd’hui à 17 victoires contre 4 défaites. Et sa dernière sortie, lors de laquelle il a administré une véritable correction à Zoss, est la preuve que son adversaire devra sortir la grosse artillerie pour espérer se débarrasser du « petit Tigre ». Ce qui n’est pas chose impossible, au vu de sa dernière sortie face à Yekini Jr. Le poulain de Pape Diop Boston aura à cœur de poursuivre sa série de victoires. N’ayant rien à envier à son adversaire au plan physique, Tonnerre fait partie des lutteurs les plus techniques de l’arène. Et il ne compte faire aucun cadeau au Fassois. Un combat très alléchant en perspective.

Mansour SAMB

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE