Macky, Niasse, Tanor, les députés et la souffrance des sinistrés. Quelle honte !

Date:

Être sinistré n’est d’abord pas chose aisée. Mais quand de surcroît vous êtes dans un pays du tiers-monde, alors c’est une catastrophe. Et les sinistrés des dernières inondations ne sont pas au bout de leur peine. Certes, s’il y a des maroquins qui s’épanouissent dans le malheur des autres, nos autorités expriment toujours ce fatalisme ancestral du sénégalais sans jamais régler le problème. ‘Ndogolu yalla’ wa ‘grawul’ ou mieux ‘Yalla bakh na’. Et puis après rien. Les inondations passées, les sinistrés entassés dans des abris provisoires sans être sûrs de pouvoir retrouver un jour un toit, le quotidien reprend son train-train. On annonce le fonds confidentiel du président à hauteur de 8 milliards. Plus que le budget du défunt Sénat qu’il a récupéré pour les sinistrés. Oh !!! Quelle générosité envers l’argent des autres ! Grand prési conserve son pactole annuel de 8 milliards pour se faire de beaux costumes, une belle clientèle politique et s’offrir une réélection en 2017. Pendant ce temps, le pauvre petit sinistré et sa mère se contentent du bol de riz offert par la première dame sous les rampes des télés. Quel marketing macabre !

Et l’homme qui valait 8 milliards s’envole pour New York et fait payer encore à ce peuple meurtri, les charges de personnes qui n’ont aucune fonction administrative : Tanor, Penda Mbow, Alioune Tine qui font partie de la délégation présidentielle. On n’a pas fini d’aider nos pauvres, qu’on paie les frais d’une délégation de complaisance. Thiey Macky !

Et nos chers députés ? Toute une assemblée nationale, composé de 150 personnes ne donnent que 20 millions CFA aux sinistrés. Moins qu’une seule personne. Cheikh Amar 50 millions, Arona Dia 30 millions. Quelle honte !

Doudou Andy NGOM. Xibaaru.com

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ce qu’on appelle rouspeter! Et si Harouna et cheikh Amar Sont 100 fois plus riches que les deputes?
    Peut être que la forme fait defaut Mais il faut savoir raison garder. Ces inondations necessitent un programme en amont et en aval et non des dons financiers qui ne pansent que la plaie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE