Macky Sall menace, les libéraux reculent

Date:

Après avoir promis un vendredi de feu au régime de Macky Sall, les libéraux ont décidé de surseoir à leur manifestation et d’accompagner paisiblement Karim Wade chez le Procureur spécial, Aliou Ndao. Ils évoquent l’intervention de chefs religieux et la visite du Roi Mohamed VI comme motifs de leur volte-face.

« Après concertation avec des responsables du parti, et l’intervention de différentes autorités religieuses, et compte tenu de l’amitié entre les peuples sénégalais et marocains et la visite de Sa Majesté le Roi Mohamed VI dans notre pays, le Parti démocratique sénégalais a décidé de limiter les manifestations prévues vendredi 15 mars 2013 à seulement accompagner massivement le frère Karim Wade au parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Toutefois, le Coordonnateur général, le frère Oumar Sarr demande à tous les militants et responsables du parti de rester mobilisés et de préparer la résistance à l’oppression et la riposte aux harcèlements et acharnements de toutes sortes dans l’unique dessein de masquer l’incapacité du gouvernement de répondre aux préoccupations des Sénégalais », informe le communiqué des libéraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...