Macky Sall, Président de la République « En 2012, un changement était devenu nécessaire…. () »

Date:

XALIMA NEWS – « Un changement était devenu nécessaire pour d’abord consolider les bases de la république mais aussi consolider notre démocratie. Je pense que le discours que j’ai tenu en 2012 devant mes compatriotes a été un discours très simple : un discours qui a essayé, sur la base des visites que j’ai effectuées pendant 3 ans et demi à l’intérieur du pays pour faire le diagnostic de la réalité concrète du pays, à définir un nouvel ordre de priorité. J’ai proposé un programme bâti sur ce constat appelé le programme Yonnu Yokkuté sur les cinq axes qui ont été définis », a expliqué le Président Sall, dans un entretien accordé à Intelligence magazine. « Je pense qu’à partir du moment où l’élection était transparente, libre et démocratique et je suis un adepte de ceux qui croient aux élections, et c’est pourquoi même dans l’opposition j’ai dit à mes amis au sein de « Benno Siggil Senegal » que même si le président sortant voulait être candidat, il faut l’affronter. Et que l’affrontement pour moi, c’était pas à la Place de l’Obélisque ,mais c’était dans les urnes parce que notre système démocratique est assez fiable. J’en avais eu la conviction depuis très longtemps »-a-t-il ajouté.

2 Commentaires

  1. Quand Macky instaurait le visas ce n’était pas nécessaire ?
    Quand Macky instaurait le visas les touristes étaient déjà attirés.
    Quand Macky instaurait le visas il voulait freiner l’arrivée des touristes. Ou alors, il n’avait pas cette intention, mais il pensait sincèrement que le visas n’aurait pas ces effets. Donc Macky ne savait pas ce qu’il faisait, il ne sait pas prévoir. Et gouverner c’est prévoir.
    Rappelez-vous, il supprime un décret de Wade qui faisait gagner 73 milliards par an au Sénégal. Macky fait ainsi perdre au Sénégal 73 milliards par an.
    Il instaure un visas qui fait perdre au Sénégal des milliards qu’il gagnait des touristes.
    Il supprime ce qu’il a trouvé et le Sénégal perd des milliards. Il instaure ce qu’il n’a pas trouvé et le Sénégal perd des milliards. Peut-on continuer de lui créditer de la bonne intention ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...