Macky Sall sur la réduction du budget de la ville de Dakar : «Evitez de me faire un mauvais procès»

Date:

XALIMA NEWS – Lors de la journée de concertation avec les exécutifs locaux dans le cadre de la mise en oeuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, le chef de l’Etat s’est prononcé sur le budget dérisoire des villes et celle du transfert de compétences. Ce, au lendemain des élections locales, au moment du vote des budgets, Khalifa Sall, maire de Dakar, avait dénoncé le budget dérisoire alloué à la ville de Dakar. Pour lui, ces fonds étaient loin de pouvoir assurer à la mairie de la ville de Dakar, les missions qui lui sont dévolues. «Il n’y a pas de dessous politiques, évitez de me faire un mauvais procès», a dit le Président selon le Quotidien.

De forts relents politiciens avaient été invoqués pour tenter d’expliquer cette façon pour le pouvoir en place de «couper le robinet» à la mairie de la ville de Dakar, et par là même hypothéquer la réalisation de ses grands projets, jusque-là sa marque de fabrique.
Macky Sall botte en touche et dénie tout fondement politicien à son action. «Il n’y a pas de dessous politiques dans cette affaire. Il faut éviter de me faire un mauvais procès. La ville est devenue un cadre de mutualisation des communes. Elle n’est plus une grande commune divisée en communes d’arrondissement. Les communes sont autonomes. On n’est plus dans le même schéma. Ce qu’on dit n’est pas conforme à la réalité, à la vérité. La ville doit voter un nouveau budget sur la base de la nouvelle loi.».

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. on sait que ta seule préoccupation et parfaire nos institutions et l acte 3 de la décentralisation en est une et un point focal de ton plan émergent et que le fait de combattre qui que ça soit est cadet de tes soucis car il y a d autres chantiers qui t attendant pour enfin permettre notre cher senegal d émerger

  2. Khalifa a décliné l’offre de Idy pour une coalition au sein de CA 2017. Là il est seul face à Macky et son administration qui feront tout pour le destabiliser dans les perspectives de 2017.tanor ne fera rien qui puisse redonner des forces et espoirs à Khalifa qui pourrait être son adversaire au PS. Réunis vous serez plus forts pour faire reculer Macky. Khaf doit savoir quelle est la position du juste et rejoindre cette coalition, peut être qu’il n’est pas trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...