Macky Sall sur un éventuel rejet du conseil constitutionnel :« Trop tôt pour moi d’envisager cette perspective »

Date:

XALIMANEWS- Et si dans sa réponse qui devrait tomber dans une semaine le conseil constitutionnel rejetait le report de la présidentielle ? Lors d’une interview accordée à un média étranger, le président de la République Macky Sall a eu une réponse on ne peut plus complexe sur le sujet. « Il est trop tôt pour moi d’envisager cette perspective. J’ai une réponse précise, le conseil étant constitué, ce n’est pas à moi de donner un avis au conseil. Vous savez, il y a une notion de séparation des pouvoirs, chacun doit rester dans son rang et ne pas gêner le travail du autres », a-t-il déclaré.
Interpellé sur les allégations selon lesquelles la décision était inconstitutionnelle, Macky Sall a nié vouloir conserver le pouvoir, avant de poursuivre. « Je suis pour un processus inclusif, transparent et apaisé qui me permette de passer le relais en douceur et en toute sérénité. Ma décision d’intervenir était nécessaire pour éviter un pire chaos électoral », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....