Macky Sall tire le bilan des Locales devant les cadres « apéristes »

Date:

Xalima news – Hier, il y avait un «ndogu» assez spécial au Palais. SMS recevait les cadres de son parti. La première rencontre avec des responsables de son parti après les élections locales. Et au cours de cette rencontre marquée par l’absence très remarquée du Coordonnateur de la Convergence des cadres républicains Thierno Alassane Sall, le Président de l’Apr n’a pas manqué de faire le bilan des élections locales. Et vous savez quoi, chiffres en main, SMS a détaillé le nombre de communes et de départements gagnés, ceux perdus, diagnostiqué les forces et les faiblesses. Avant d’en tirer la conclusion que la victoire du camp du pouvoir est très large et sans conteste malgré tout ce que l’opposition tente d’accréditer. Après avoir galvanisé ses cadres, félicité quasiment un à un ceux qui ont gagné dans leurs différentes localités, SMS n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à ceux qui ont fait les frais de ces élections.

Le boss de l’Apr a insisté sur la nécessité de se retrouver et d’avancer ensemble. Dans ce régistre, il a salué la grandeur du Vice-coordonnateur des cadres républicains qui, note-t-il, malgré sa sortie du gouvernement, a eu la sérénité de rassembler et remobiliser les militants et les responsables aussi bien au niveau du parti que des cadres. D’ailleurs, SMS lui a demandé de mettre en place une structure pour organiser un séminaire destiné à partager les différentes politiques qui sont en train d’être menées par l’Etat. Un séminaire qui va surtout s’appesantir sur les techniques de communication afin de mettre à niveau les différents responsables qui devront pouvoir rendre visibles les réalisations du gouvernement partout où besoin s’en fera sentir, surtout lorsqu’il s’agira de débats politiques avec les opposants. Il faut aussi noter que SMS a fait part de sa volonté à consolider l’alliance politique de «Benno bokk yakaar».

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Lors du Ndogou j’espère que SANOUSSI DIAKITE DG de l’ONFP était aux abonnés absents. En tout le Président Macky Sall doit le limoger dés le prochaon conseil des ministres. En voilà un « cadre » qui a ramé à contre courant des directives du Président.Ce monsieur vu qu’il n’a pas été investi tête de liste à Kolda à trouver mieux que de donner des consignes de vote sanction à l’endroit de la coalition BBY (Abdoulaye Bibi Baldé était visé) et la coalition de l’AFP (celle de Mame Boye Diao). Il a appelé à voter pour Fabouly Gaye de la coalition Nafore Fouladou. En tout cas Sanoussi a toujours crié haut et fort que c’est lui qui détient la légitimité à Kolda. Mais il a vu du feu.Malgé ses consignes de vote, la coalition BBY a gagné dans son quartier de Saré Moussa (kolda) où le responsable APR Ibrahima Diallo a mobilisé les troupes sans aucun soutiEN de ce DG. Sanoussi Diakité a même osé produire un document qu’il a intitulé Manifeste sur les Elections locales à Kolda daté du 14 Juin 2014 où il a passé tout son temps à faire du verbiage.Monsieur le Président, s’il y’a des gens tapis au palais qui pistonnent Sanoussi Diakité, sachez qu’il n’a aucune base politique. Sa seule base, c’est le plaisir d’aller au niveau des radios FM de Kolda et raconter sa vie. A BON ENTENDEUR SALUT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...