Les préparatifs du défilé du 4 avril 2020 se poursuivent, en dépit de la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde. Ce défilé est l’un des événements annuels qui mobilise plus de personnes, alors que les débats sur l’annulation des rassemblements religieux fait l’actualité.
La Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a envoyé un communiqué pour demander aux journalistes de se faire accréditer. « Le 4 avril est l’une des fêtes annuelles majeures inscrites dans le calendrier républicain.
L’accréditation des journalistes demande beaucoup d’anticipation pour éviter qu’à la veille de la fête, la DIRPA et certains journalistes soient obligés de travailler tard la nuit pour cette opération.
Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir, dès à présent, nous envoyer la liste de vos journalistes à accréditer afin de permettre à nos infographistes de confectionner les badges d’accréditation à temps », lit-on dans ledit communiqué.
SENEGO
Ce sera inconscient, maladroit et irresponsable d’organiser le grand défilé du 4 avril cette année. Si on voit l’incroyable bond des nouvelles contaminations en France et en Italie, et avec le cas du modou-modou qui a contaminé plusieurs personnes à Touba, on est probablement au début d’une propagation rapide du virus au Sénégal. Quand on connait l’indiscipline et l’inconscience des sénégalais, c’est plus facile de confiner des quartiers entiers en Europe que chez nous. Il faut donc anticiper et surseoir à l’organisation du grand défilé cette année, et faire à la place une simple prise d’armes à la Place de l’indépendance. Ce n’est pas la fin du monde, c’est plus sensé et plus responsable dans le contexte actuel.
Lemzo, je partage votre avis, charité bien ordonné commence par soi-même. Il est question de l’annulation de tous les rassemblements religieux sur le territoire, si l’on veut que ça tienne vraiment l’Etat devrait commencer par interdire ses propres rassemblements ainsi saura-t-on que les autorités ne badinent pas sur la question. Mais que vont penser les gens s’ils voient que l’Etat interdit quelque part des rassemblements et en organisent ailleurs? Ce serait de la légèreté. C’est quoi l’utilité d’une parade militaire qui pourrait coûter la vie aux patriotes de la Nation?
C’est difficile d’y croire. comment peut on organiser un si grand rassemblement en ce mement? Il faut savoir que le pays est en danger. Cette maladie a fini de montrer la vitesse avec laquelle elle se propage.
J’avais baisse le chapeau au government au debut, mais voulant organiser cet evenement en ce moment ci, me fait changer d’avis. Il faut que le peuple soit mur et evite de s’exposer a ce virus mortel.