spot_img

Malick Jones, Dg de la Grts: « Les gens avaient une peur bleue de Jammeh »

Date:

XALIMA NEWS – Le directeur général de Gambian Radio Télévision Service (Grts), Malick Jones est revenu sur la personne de Yahya Jammeh, ancien président de la Gambie. Dans un entretien accordé au quotidien « Le Quotidien », il a mis l’accent sur le type de personnage qu’était Jammeh.

« C’était une personne très suffisante et imbue de sa personne », affirme Malick Jones. Le directeur de la Grts confie que Yahya n’avait pas de conseillers, car il pensait tout connaitre. Les gens avaient une peur bleue de lui, même ses ministres avaient peur de lui, ils ne lui disaient pas la vérité. Et il avait mis la main sur les maisons de plusieurs personnes sans même les dédommager.

Concernant ses rapports avec la presse, le directeur de la Grts soutient que Yahya n’avait pas de bons rapports avec la presse privée. Pour la presse publique, il contrôlait tout, il donnait des ordres et imposait le programme à mettre. Il lui arrivait même de les convoquer au Palais pour leur donner des ordres.

Malgré ses erreurs, Malick Jones pense que Yahya a réalisé beaucoup de choses en Gambie comme une université, une télévision, la gratuité de la scolarisation des filles. Il a fait de l’agriculture le socle du développement. Chaque année, il amenait 200 musulmans à la Mecque et 50 catholiques en pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienneté.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...