Mamadou Diop Decroix « S’ils sont prêts à sortir l’armée à attaquer le peuple sénégalais, nous serons… »

Date:

L’opposition décide de boycotter le passage du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, ce jeudi. Parmi les points de discordes, le temps de parole qui leur ait réparti, soit le dixième. Mamadou Diop Decroix est d’avis que depuis des années, ce pays « a cessé d’être démocratique« .

« Nous sommes plus de 30 députés et ils nous donnent que le dixième du temps de parole (…) Ils pèsent 49% de l’électorat, selon leur propre chiffre… » raison pour laquelle il considère qu’ils n’ont plus la majorité. Et de poursuivre: « Le pays a déraillé du point de vu de son système démocratique« . Il urge, selon toujours Decroix, « de remettre le pays dans les railles sinon les choses vont empirer« .

« S’ils sont prête à sortir l’armée à attaquer le peuples sénégalais, nous serons prêt à en découdre avec eux (…) ce qui est arrivé à Hitler, à Pinochet les arrivera…« , tonne-t-il.

senego

3 Commentaires

  1. Depuis que Macky est là, cette bande de fainéants fait des menaces à chaque élection de mettre le pays à feu et à sang. Résultat : nada, touss, rien ne se passera. Les gens rigolent même de leurs fuites endiablées devant les policiers à chaque fois qu’ils tentent une marche…

  2. Vraiment honteux, pour une presse ou pour les journalistes sénégalais!!! Quand à monsieur Mamadou Diop, qu’il continue ses discours belliqueux et va-t-en guerre, il ne se passera rien!!! Lui et ses camarades de l’opposition nous ont habitués à cela. Quelqu’un qui n’est pas capable d’avoir 65.000 (1% des inscrits) signatures n’est pas digne d’être candidat pour être PR. Candidats sérieux, allez chercher les signatures avant qu’il ne soit trop tard!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...