Face aux députés le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye a laissé entendre que le Sénégal va appliquer la réciprocité au niveau des visas en janvier 2013.
Lors de son face à face avec les députés, le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye a fait savoir que le Sénégal appliquera la réciprocité dans la délivrance des visas en janvier 2013 selon L’AS repris par setal.net. Le chef des diplomates sénégalais vient ainsi de réparer une injustice veille depuis des années. Certes, c’est pour des raisons touristiques que le Sénégal a cédé beaucoup de faveurs à certains pays. Désormais, il faut rectifier le tir. Le visa sénégalais tout comme le visa français ou autre doit être refusé ou accordé à quiconque sans distinction de couleur ni de peau ni de race. A cela aussi, il faut ajouter la nécessité de filtrer les personnes qui entrent sur le territoire, car avec la montée de l’idéologie jahidiste, la légalisation de l’homosexualité, la légalisation du cannabis, il y a de quoi à avoir peur pour le Sénégal pays de religion.
setal.net
je pense bien il y aura des mesures d accompagnement des senegalais nee au senegal et servir la nation beneficiant la nationalite d autres pays etrangers il faut revoir beaucoup de choses avant de voter la loi merci
La réciprocité, c’est bien, tout le monde applaudit, mais faire payer ce visa serait encore mieux ! Notre pays devrait prendre de la graine sur nos cousins français qui, avec ce que rapporte les demandes de visas d’entrée sur leur sol ne bubjetisent même plus les salaires de l’ensemble des personnels des représentations diplomatiques accrédités dans tous les pays du monde, tant les sommes récoltées sont immenses , et ils ont droit de le faire, nous aussi ! La france demeure, par ailleurs l’un des deux ou trois pays du monde qui facilite le plus l’obtention de la nationalité Française, ce qui permet à ceux qui le désirent de tenter leur chance, et ainsi éviter les longues queues dans quelques amabassades.
Des décisions prises sans aucune étude d’impact. Que sur un coup de tête. Populisme quand tu nous tiens ! Le surcroit de travail qu’engendrera une telle mesure fera que nos administrations étaleront leur incompétence et leur corruption à la face du monde. Au finish, la mesure sera contreproductive. Ce régime d’amateurs fera des dégâts incommensurables avant d’être chassé ! Mankeur, cet instituteur complexé qui reprend de vieilles idées déjà agitées par ces prédécesseurs, juste pour faire plaisir ! Il ne fera rien de bon dans ce Département ! Sauf à régler des comptes ! Time will tell !