Marche des anciens militaires et invalides de l’armée.La police charge les manifestants,9 blessés dont 3 veuves

Date:

Les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ont violemment dispersé la manifestation de l’Association nationale des anciens militaires et invalides de guerre. Plusieurs blessés ont été notés.

Les membres de l’Association nationale des anciens militaires et invalides du Sénégal (Anamis) voulaient marcher jusqu’au palais de la République. Les forces de l’ordre leur ont barré la route. De manière sanglante.

En effet, les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ont chargé les manifestants. Avec des matraques et à coup de grenades lacrymogènes, ils ont violemment dispersé la manifestation. Il y a eu plusieurs blessés dont des veuves de militaires et d’anciens soldats réformés.

Les militaires invalides protestaient contre les promesses non tenues par le chef de l’Etat. Ils veulent l’augmentation de leurs indemnités, mais également l’octroi des logements promis par le président Abdoulaye Wade lors de leur audience.

Le vendredi 22 Janvier 2010, les invalides de guerre avaient tenu une conférence de presse pour ’’dénoncer les pratiques discriminatoires du chef de l’Etat à leur égard’’. Selon Issa Guèye, le Président Wade leur avait promis 100 logements. Ce qu’il n’a pas fait. Par contre il a servi les ’’calots bleus’’. Ce qui leur fait mal

9 blessés dont 3 femmes veuves. C’est le bilan noté au cours de l’affrontement entre les anciens militaires invalides du Sénégal accompagnés de leurs familles et la police à Dakar aujourd’hui selon la Rfm.
Ces invalides voulaient marcher vers le Palais présidentiel pour réclamer des meilleures conditions de vie dont une hausse de leur pension, leur prise en charge médicale et leur intégration sociale.
NETTALI.NET/pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...