Mariages précoces : le président de la République insiste sur la sensibilisation

Date:

Le président de la République, Macky Sall, a insisté, samedi, sur le renforcement de la sensibilisation afin de changer les mentalités des parents qui donnent leurs enfants en mariage avant l’âge de la majorité, ce qui constitue un frein à leur éducation et leur épanouissement.

‘’Nous devons surtout développer la sensibilisation à l’endroit des parents qui n’ont pas encore compris que les enfants ont besoin de toute leur capacité pour être des femmes de demain’’, a dit le chef de l’Etat qui répondait à une interpellation d’un enfant lors de la première édition de la fête des enfants au Palais de la République.

Parlant des enfants, il a déclaré:  »Nous devons leur assurer le plein épanouissement, la santé, pour cela, il faut éviter de les donner en mariage avant l’âge de la majorité’’.

 »Nous avons aussi tout un dispositif législatif et réglementaire qui interdisent le mariage précoce, mais comme vous le savez dans la société, la pédagogie est le meilleur moyen de changer de mentalité’’, a-t-il fait savoir.

Le président de la République a soutenu que ‘’dans ce cadre là, l’Etat du Sénégal et ses partenaires (religieux, coutumiers, technique et financiers) travaillent de concert pour que le mariage précoce soit abandonné’’.

Il est d’avis qu’’’il faudra poursuivre les efforts de sensibilisation pour amener les parents à ne pas donner leurs enfants en mariage et avec l’éducation, nous avons le meilleur moyen de maintenir les enfants à l’école jusqu’à leur majorité’’.

 »Nous allons poursuivre nos efforts de sensibilisation. Je crois que par cette voie, nous arriverons à protéger le droit des enfants’’, a dit Macky Sall.

1 COMMENTAIRE

  1. A y réfléchir sérieusement, le Président Macky Sall n’est pas celui qui fera avancer notre société ! Mais bon sang, c’est vous qui êtes le chef, il vous suffirait de dire : « Voilà à partir de maintenant, il est interdit de donner en mariage une fille avant tel âge » et en donner les instructions au législateur et quelques mois après une loi entrerait en vigueur ! Si la Société Sénégalaise, et notre Président comptent sur la sensibilisation pour mettre fin au mariage précoce et aux relations entre élèves et enseignants, faire disparaitre le phénomènes des enfants Guinéens, Maliens et Gambiens dans nos rues, dans deux siècles ces phénomènes seront dans notre société ! J’aime bien le Président Macky, mais il n’a pas de caractère assez trempé pour mettre les Sénégalais sur le chemin de la modernité et de l’émergence ! Quelles sont les régions, les ethnies, où les mariages précoces, et l’exploitation des enfants talibés sont les plus importantes ? Réponse FOUTA , Kolda, Kédougou, Tamba !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...