Mbaye Ndiaye déballe: « C’est la crise au Ps qui se répercute à la mairie de Dakar»

Date:

Mbaye Ndiaye déballe: « C’est la crise au Ps qui se répercute à la mairie de Dakar»

5 Commentaires

  1. En clair, si Khalifa SALL n’avait pas eu de problème avec Tanor DIENG, c’est-à-dire si Khalifa SALL était resté dans la coalition BBY dans le camp présidentiel, il n’aurait pas eu de problème avec la Justice sénégalaise !!!!
    C’est un aveu de taille de la part du Politicard Mbaye NDIAYE qui vient de nous prouver clairement que la Justice sénégalaise est une Justice aux ordres !!!
    Que c’est le Président de la République qui décide de qui doit être poursuivi car tous sont dans des magouilles financières !!!
    Le Politicard Mbaye NDIAYE a démonté toute la fallacieuse argumentation du procureur de la République qui est bel et bien aux ordres !!!
    Les sénégalais doivent se réveiller…

    • Et ces niais chargés de la défense des inhumanités de Macky Sall d’ajouter leur nouvelle formule: « Khalifa a été pressé ». Je pense que ces gens ont du obligatoirement avaler leur cerveau pour être dans la position qu’ils occupent. Je ne peux m’expliquer autrement autant d’acharnement à défendre le mal, en toute conscience.

  2. Comme quoi, dans ce genre de crise orquestrée, il est très important d’ écouter les hommes intègres, qui ne connaissent pas l’ hypocrisie mais peut-être la maladresse, comme ce Mr. Mbaye Ndiaye, afin d’ être au parfum de la vérité!!!
    Wait and see, car, bientôt il fera jour…

  3. Ce qui vient d´avouer ce fameux ministre d´état mbaye ndiaye est extrêmement grave et incroyable.
    je me demande sérieusement s´il en mesure la portée.
    -1-: l´emprisonnement de khalifa sall est politique. Le président utilise les moyens de l´état, a savoir: la police, la justice, les services de contrôle du pays, les moyens humains, financiers et matériels pour attaquer toute personne qui s´oppose a lui. Ce aveu est d´une extrême graviter. Ceux qui disaient que le président a créer un délit d´opposition, mbaye ndiaye leur donne parfaitement raison.
    Pour mbaye ndiaye, tous ceux qui disent le contraire dans les médias, journaux, televisions, internet et autres, qui manipulent des preuves sont des hypocrites et des menteurs, des corrompus. Ils savent, comme tous les autres sénégalais que l´emprisonnement khalifa sall et de ses partisans est purement et simplement politique.
    Le président macky sall veut tout gagner et de préférence sans les opposants importants. Donc les éliminations vont continuer: abdoul mbaye, malick gakou, ousmane sonko,…préparez vous, le peuple aussi.
    – 2- Le président macky sall s´est assis sur ses promesses de gouvernance sobre et vertueuse, la confection d´un état de droit, avec une justice indépendante, les ruptures avec la mal gouvernance et les magouilles passées, …le président a tout renier…
    – 3 – Nous ne sommes plus en république qui suppose que tous les citoyens soient égaux en droits et en devoirs, puisque s´opposer au chef de l´état devient un délit devant une justice politisée et politique. L´ »honorable » ministre d´état nous apprend ainsi qu´on est en pleine monarchie, confirmant ceux qui l´avait dit avant lui….
    Je demande aux hypocrites d´arrêter de dire que la prison de khalifa sall et les ennuis de ses collèges ne sont pas politiques, les sénégalais ne sont pas des imbéciles, des débiles mentaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...