Me Augustin Senghor : «Je comprends les frustrations de certains supporters»

Date:

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a déclaré à l’APS «comprendre la frustration de certains supporters» après la défaite (2-4) des Lions, samedi contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, avant de les appeler à faire de la manche retour «un défi national»
« Je comprends parfaitement leur frustration au vu du contenu et du déroulement de la rencontre », a-t-il confié ; rappelant que le Sénégal était bien dans le match jusqu’à 10 minutes à la fin de la rencontre.

« Les joueurs étaient bien dans la partie jusqu’à la 80ème minute, avant de se faire dépasser », a relevé le président de la FSF, selon qui, cette bonne mise en route doit être source de confiance pour la manche retour.

« Ce qu’on a vu à Abidjan doit être source de motivation supplémentaire et de mobilisation pour le match retour », a insisté le président de la FSF en appelant supporters et sympathisants des Lions à faire du match retour « un défi national ».

« Avec l’union de tous les cœurs et si nous tirons dans le même sens, il n’y a pas de raison que nous ne sortions pas vainqueurs de cette épreuve », a-t-il dit, répétant que le Sénégal garde toute ses chances de qualification.

Au lieu de se tirer dessus, il urge de serrer les rangs, selon Me Augustin Senghor. Il a rappelé que de grandes nations du football africain, comme le Cameroun et le Maroc, qui ont un bien meilleur palmarès que le Sénégal, se trouvent dans une situation beaucoup plus compliquée.

Les Lions Indomptables du Cameroun et ceux de l’Atlas ont été dominés sur le même score (0-2), respectivement par les Requins Bleus du Cap-Vert et les Mambas noirs du Mozambique.

Pour que l’équipe nationale puisse s’en sortir lors du match retour, « il faudrait que le Sénégalais soient unis comme les Ivoiriens autour de leur sélection en se présentant en grand nombre au stade Léopold Sédar Senghor et en soutenant les joueurs jusqu’au bout », a par ailleurs indiqué le président de la FSF.

Source : APS

3 Commentaires

  1. Ce qui m’étonne, c’est le manque d’ambition de nos dirigentS du foot: Ce qu’ont fait le Maroc et le Caméroun ne nous regarde pas, ce qui nous intéresse ce sont les Résultats du Sénégal. Depuis combien de temps ces 2 pays ne sont plus une Référence sur le plan footballistique en Afrique.
    TeneZ: Lors des Jeux Olympiques, nous pouvions battre les Emirats pour éviter le Mexique en Quart, mais non on s’est contenté du nul, l’essentiel pour eux c’était de se qualifier en Quart. Nous connaissons la suite.
    On va faire la meme chose, c’est-à-dire quand on sera élimINé, on dira qu’on a pas démérité car devant c’était la Cote D’Ivoire.
    On aurait dù prende Metsu, lui au moins il a de l’ambition et il sais comment galvaniser et motiver nos joueurs.
    THIPIRI

  2. encore une fois M SENGHOR merde,tu ns emmerdes.Tout le monde sait qu’actuelment le Senegal a un meilleur potentiel que le MAROC et le CAMEROUN mais comme tu es plus intelligent que tous les senegalais continue de ns insulter fils de p…La seule certitude dpuis maintenant qques annees est que tu es incompetent,toi et ta bande d’opportunistes.Apres plusieurs echecs,il faut démissionner c’est simple mais vouloir trouver des explications aussi impertinentes les unes que les autres c’est ridicule.Vs faites perdre des joueurs qui peuvent ns valoir des resulats.Vraiment vs ns faites souffrir les salauds.

  3. c vrai, ils doivent tous demissionner, les federaux et les entraineurs. ils n’ont pas d’ambition, on s’en fout que ce soit la cote d’ivoire ou le bresil, on doit avoir des couilles pour aller loin. koto ne connait que les navetanes et les khons, il n’a qu’a degager.
    les senegalais en ont marre de tout ces echecs malgre les moyens mis sur pieds. aux joueurs de se battre comme de vrais garcons, ce n’est que 11 contre 11 a talents egaux. bordel battez vous et refusez de predre. banissez le mot PERDRE des limites du possible. ayez la follie, le courage, le sacrifice, et donnez vous meme a mort pour ne pas acce[tez la possibilite de perdre et vous verrez, vous GAGNEREZ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-France/Régional 2 : Kalidou Koulibaly est le nouveau propriétaire du CS Sedan-Ardennes

XALIMANEWS-Kalidou Koulibaly a acquis récemment le CS Sedan-Ardennes, devenant...

Football-Euro 2024 : Hummels et Goretzka écartés de la Mannschaft selon la presse allemande

XALIMANEWS-Chaque jour, la presse allemande révèle des détails cruciaux...