Me El Hadji Diouf relance le débat sur les 40 milliards de Thiès. « je vais porter plainte contre Wade et Idy »

Date:

Invité de l’émission « Sortie » sur WalfTv, le député Me El Hadj Diouf est aussi revenu sur l’affaire des 40 milliards des chantiers de Thiès qui avait créé la discorde entre Me Wade et Idrissa Seck. Il n’a pas manqué au cours de l’émission à réitérer sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle de 2012. D’autres questions ont aussi été abordées comme celle de l’argent des Navétanes et l’évolution positive de l’émission « Sortie » pour laquelle, il n’a pas manqué de tresser des lauriers à la nouvelle présentatrice, par opposition à l’ancienne, Aïssatou Diop Fall.

« Je vais porter plainte contre tous les deux car, s’ils se réconcilient cela veut dire qu’ils se sont partagé l’argent », a déclaré Me El Hadj Diouf. Rappelant que Me Wade avait publiquement accusé son ancien Premier-ministre d’avoir détourné les 40 milliards des chantiers de Thiès, il ajoute que le président de la République n’a pas blanchi le maire de Thiès. Or dit-il, les deux se réconcilient sans que la population puisse connaître ce qu’on a fait des 40 milliards.

« Pourquoi ma candidature fait rire ? »

Abordant la question de la présidentielle de 2012, Me El Hadji Diouf se demande pourquoi sa candidature fait rire, pourquoi selon lui, elle est méprisée par beaucoup de Sénégalais : « J’ignore pourquoi ma candidature fait rire et n’est pas prise au sérieux ? », s’est interrogé le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) qui est convaincu qu’il a toutes les qualités pour prétendre au fauteuil présidentiel. Citant nommément Macky Sall et Idrissa Seck, le député dira : « je ne sais pas pourquoi on ne me prend pas au sérieux. Les Sénégalais ont le complexe des ministres. Or, il y a des gens sérieux, qui n’ont pas un passé noir,… ». Aussi estime t-il sa candidature légitime et plus valable que beaucoup d’autres.

« Les dirigeants du Navetane ont escroqué Me Wade »

Les dirigeants du Navetane en ont aussi pris pour leur grade. En effet, le vice-président du Jaraaf les accuse de vouloir politiser le mouvement navétane et d’avoir escroqué Me Wade. Faisant allusion aux 14 véhicules 4X4 qui ont été octroyé à certains dirigeants, Me Diouf dira : « ils lui ont promis un soutien mais, qu’ils se détrompent car, ce qui intéresse le public c’est le football et non la politique ». Pour argumenter ses propos, l’avocat soutient que le promoteur de lutte Alioune Mbaye « Petit » est tombé dans ce piège en déclarant sa candidature en 2007. « Il croyait que les amateurs de lutte allaient voter pour lui. Or, ces derniers ne sont intéressés que par la lutte », déclare-t-il.

Me El Hadj Diouf jette des pierres dans le jardin d’Aïssatou Diouf Fall

« Je m’étais engagé à ne plus participer à l’émission Sortie. Aujourd’hui je suis venu car j’ai constaté que la tribune a changé », a lancé Me El Hadj Diouf à la remplaçante d’Aïssatou Diop Fall. L’avocat qui n’a pas manqué de féliciter l’actuelle animatrice, a ajouté : « on ne peut pas inviter une personnalité et lui manquer de respect. Or, vous avez été très respectueuse avec moi ». Une pierre jetée sans doute dans le jardin d’Aïssatou Diop Fall, ancienne animatrice de l’émission, et très critiquée par ses invités mais aussi par les téléspectateurs et auditeurs de Walfadjri

– Par ZAHRA –
nettali.net

3 Commentaires

  1. je sais se rendre, parfois, tres ridicule, Mr Diouf.
    porter plainte contre Wade, c’est peine perdue.
    je ne peux pas situer EL H DIOUF, il est de la mouvance presidentielle ou bien?
    il est libre de declarer sa candidature pour 2012, il va perdre, il ferait mieux de garder son argent. Il a le

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...