Me Wade menace :  » Nous allons marcher sur le palais, si on ne nous rend pas nos voitures ».

Date:

Me Abdoulaye Wade ne digère toujours pas le fait que le gouvernement de Macky Sall confisque ses voitures. Hier encore à la réunion du comité directeur de son parti, l’ancien président a fait une sortie fracassante teintée de menace pour réclamer ses voitures. « Macky Sall a saisi des voitures qui sont à moi. Que je n’ai même pas encore fini de payer. Sur lesquelles, je dois 250 millions et quand j’étais dans le gouvernement, j’en devais encore 650 millions. Mais ils prétendent que ces voitures sont à eux. Quand vous dites, ça, c’est à moi, donnez un titre. Ils ont immobilisé nos voitures depuis. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Si on ne nous rend pas nos voitures, il n’ y aura pas d’élections législatives. Nous allons envahir les centres et les bureaux de vote. Nous nous opposerons par tous les moyens. Nous allons faire des marches, occuper la place de l’Obélisque. Nous allons tenir des meetings à la place de l’Indépendance. Nous allons marcher sur le palais. Et je vais appeler les délégués de l’Union européenne et les représentants de la France et des Etats-Unis qui déclaraient partout qu’interdire aux gens d’occuper la place de l’Indépendance est un délit ».

6 Commentaires

  1. ablaye wade tu te crois toujours président de la république et oui moussa sy avait raison lorsqu’il disait que tu ne crois pas a la chute du p.d.s .Mais bon vas-y essais d’organiser une marche tu verras bien car on te laissera pas semer la terreur comme avant espèce d’enfoiré

  2. Le Président WADE ne doit pas tenir un tel discours qui est à la limite choquant pour un ancien Président de la République. Le vieux doit tout au moins éviter à ce que son image soit ternie de l’intérieur comme de l’extérieur à cause de ses propos.
    Devenu subitement opposant sans qu’il ne s’attende à cela en perdant les élections le 25 mars à sa surprise générale comme lui-même le reconnaissait, le Président doit faire preuve de retenue car c’est une attitude que l’on attend d’un ancien Président et non des menaces allant jusqu’à dire empêcher la tenue des élections législatives le 1er Juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE