Me Wade ne gouverne pas : il fait de l’électoralisme Par Mody Niang

Date:

Pendant que les chefs d’État et de gouvernement d’Europe prennent des mesures draconiennes d’économie budgétaire, notre vieux président, à l’occasion d’un énième remaniement ministériel, nous présente un gouvernement de 41 membres et s’engouffre dans son avion pour le Canada. Un signe de plus que l’homme n’a que mépris pour nous, et sait compter sur notre indolence pour se permettre n’importe quel forfait. Sans frais.

Je ne suis guère surpris par ce nouveau coup dur, tordu et à la limite humiliant qu’il nous assène : ce vieux politicien, qui se prend pour le nombril du monde, est incapable de s’accommoder d’un gouvernement de 20 à 25 membres. Il lui faut beaucoup plus de monde pour ses interminables shows. C’est ainsi qu’il voyage régulièrement entouré d’au moins 40 ou 50 membres – voire beaucoup plus – de sa minable cour. Sans compter les foules de militants qui sont mobilisées sur place avant son arrivée, à coup de dizaine de milliers d’euros ou de dollars ! Son « gouvernement » du 24 juin 2010 est donc quelque chose de tout à fait normal et naturel pour lui.

Un gouvernement encombrant de 41 membres, dont 14 ministres d’État, sans compter les autres ministres conseillers nommés à ses côtés ! Seize ministres d’État, si on y ajoute Habib Sy et le fasciste Babacar Gaye ! Cela n’existe dans aucun autre pays au monde. Notre vieux président ne sait évidemment pas ce que ministre d’État signifie. Bécaye njaaxum Diop, ministre d’État ! Ministre d’État, la délinquante Awa Ndiaye ! Ministre d’État Khady Diop, qui se donne pour seule mission de « faire de Karim Wade le quatrième président du Sénégal » ! Même Samuel Sarr est Ministre d’État ! Samuel Sarr Ministre d’État ! Samuel Sarr !!!!!!!!! Le ciel nous est vraiment tombé sur la tête et nous avons dû pécher gravement pour mériter que Dieu nous punisse à ce point !

Un gouvernement de 41 membres dont 12 femmes, ce qui a valu à certains journaux de la place leur « Une » du lendemain : « La p

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Licences de pêche : Sonko et Diomaye filent du très mauvais coton (Par Moïse Rampino)

Avant leur accession à la magistrature suprême, ils avaient...