Mme Amsatou sow Sidibe doit démissionner par Zaccaria Coulibaly

Date:

Au Sénégal, il ne se passe plus d’une semaine sans que des projets d’envergure ne soient lancés ou inaugurés sans parler des réalisations du chef de l’Etat du 25 mars 2012 à ce jour.

Les institutions fonctionnent, l’opposition s’oppose, le gouvernement travaille, les salaires sont régulièrement payés, la dette intérieure n’existe presque plus alors qu’on a hérité d’une situation catastrophique, le PSE est entré dans sa phase d’expansion, la bonne gouvernance et la reddition des comptes sont érigées en règle de gestion.

Mme Amsatou SOW SIDIBE, ministre  conseiller du Président de la République n’a trouvé autre mot que de dire sans retenue, le pays est bloqué.

Si c’est parce que Monsieur Karim Wade est en prison pour une raison que tout monde sait c’est à dire enrichissement illicite, alors là le pays sera encore bloqué davantage car d’autres suivront d’ici peu.

Au Sénégal certains conseillers se donnent une légitimité autre que la nomination par décret présidentiel. Le Professeur Malick NDIAYE et Madame Amsatou Sow SIDIBE s’y sont essayé; n’est ce pas que c’est cette dernière qui est arrivée 12e avec 4986 voix (0,19 %) lors des dernières élections présidentielles de 2012 ?

Cela est surprenant venant d’une intellectuelle comme Madame Sidibe qui n’a pas véritablement compris le rôle hautement républicain, d’un conseiller de chef d’état. En plus de la créativité et de l’esprit d’initiative, la discrétion et l’humilité sont de rigueur. Ce qui motive ses sorties malheureuses devrait absolument élucider. Enfin elle devrait savoir que démissionner est parfois un geste noble plutôt que de crier dans les médias son désaccord tout en restant soudée au fauteuil douillet de conseiller.

Zaccaria COULIBALY

 

Parfaite considération

8 Commentaires

  1. Excellent Monsieur Koulibaly
    Je vous suis sur Facebook aussi je vois un inconditionnel du President macky sall
    S’il avait quelqu un comme vous auprès de lui je pense que les choses allaient changer dans le bon sens

  2. Quand Macky Sall finira de les instrumentaliser, il ne restera aucune goutte de dignité à ces gens. Voilà des gens qui sont utilisé pour la défense du mensonge, des gens auxquels il est interdit de dire la vérité

  3. Voilà quelqu’un qui assume et dit ce que tout le monde pense bas.
    Un conseiller ferme sa gueule dans les média et travaille sans forcer le président à prendre en considération tout ce que certains irresponsables lui donnent comme conseil.
    il sera seul comptable de son bilan alors pourquoi vouloir coûte que coûte qu’il accepte tout ce que cette dame lui recommande?

  4. Vraiment le monde est plein d’hypocrites ,d’ingrats et d’imposteurs . Les gens ont perdu leur dignité des bandes de laudateurs . Tous ces petits qui défendent ne le font que pour se faire voir et attirer l’attention du chef . Je salue la bravoure d’Amsata Sow Sidibé elle a dit ce qu’elle pensait juste , un point et barre . Si non qui parmi vous qui ne profitent ou ne veut profiter du Système ? De véritables bandes de profiteurs et de manipulateurs !!!

  5. Il n y a pas plus hypocrite qu’un conseiller qui va sur la place publique pour étaler ses états d’âme.
    elle doit démissionner après de telles déclarations sinon expliquez nous la suite
    elle a la possibilité de faire des notes au président ou de demander une audience et lui dire en face ce qu’elle a dit dans la presse sinon si elle a choisi la presse, elle doit continuer en assumant ses propos et démissionner.
    si elle ne le fait pas, elle n’a pas de valeur cette dame

  6. Chacun prend sa petite plume pour défendre l’indefendable et de vouloir se positionner .Certaines races de politiciens et de personnes me dégoûtent .Ils ne croient plus en Dieu @ Rien qu’aux délices de la vie. Mentir et manigancer pour exister. Ils ont beau prier ce n’est que de la gymnanyque. Leur déssert à l’au-delà ne serait que du charbon de l’enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapports des corps de contrôle : La saga des cleptomanes (Par Marvel Ndoye)

Au fur et à mesure que les rapports des...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...