Xalima news – Mody Niang est quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et quand il décide d’asséner ses vérités, il ne porte pas de gants. La preuve par ce qui s’est passé hier au Terrou bi, lors de la tableronde portant sur le changement des mentalités au Sénégal. En pleine discussion sur la transhumance politique, alors que personne ne s’y attendait, Mody Niang s’adresse à Malick Niang : «Comment une personne peutelle être conseiller de Abdou Diouf, puis de Me Abdoulaye Wade et maintenant de Macky Sall ?» Malick Ndiaye prend note et promet de répondre à la question. Quelques minutes plus tard, le sociologue dit à Mody Niang : «tu parles de qui ?». Ce dernier rétorque : «je parle de toi». Malick Ndiaye, visiblement surpris, promet de répondre. Une réponse qui ne viendra jamais. «Niaw».
Source: L’As
LE PROBLÈME N’EST PAS LA TRANSHUMANCE, MAIS CES RAISONS.
ON DOIT ANALYSER LES RAISONS POUR APPORTER DES SOLUTIONS DÉFINITIVES.
ON PEUT CONSEILLER 3, VOIR 4 PRÉSIDENTS.
LE GROS PROBLÈME, DANS NOTRE PAYS EST QUE C’EST L’ETAT QUI ORGANISE LA TRANSHUMANCE.
JE VOUS REVOIE A MES CONTRIBUTIONS, OUVREZ : »‘La présidence prône la transhumance: Awa ndiaye et cie ont le droit de choisir »
NE MANQUER PAS DE LES LIRE, DE LES COMMENTER, DE DIFFUSER CE QUI VOUS PARAIT VRAI.
Parce que les idéologies sont mortes depuis longtemps ! C’est le pragmatisme qui est la tendance dans la façon de gérer les pays, en particuliers ceux qui n’ont pas des pétrodollars en très grades quantités ! Mon ami et doyen Mody est un puriste certes, mais cela ne devrait pas l’étonner.
Justement, nous devrions tous mettre de côté notre tendance à vouloir imposer la « révolution sociale » sans prôner d’abord un rassemblement de tous, au sein d’un même vaste mouvement, dans le seul but de servir le Sénégal. Le Professeur Malick N’diaye n’œuvre que dans le but de servir son pays, il n’est ni Socialiste, ni Communiste, encore moins un libéral « Wadiste », il est Sénégalais, il est patriote !
C’est de ça dont je rêve depuis trente ans ! mes salutations , doyen !
Désolé Sadaga, le comportement de Malick Ndiaye n’a rien à voir avec les idéologies. Il est tout juste opportuniste et n’est nullement différent de Mbaye Jacques Diop. Ce sont des tiques qui sucent le sang des sénégalais. Il est temps de les dénoncer.
Non, Le Passant, mon tonton M’baye Sac Diop agit avec un grand cynisme , alors qu’il aurait pu aller s’occuper de ses petits et arrières petits enfants après plus de soixante ans en politique. A mon avis Malick N’diaye est plus sincère dans ses différents soutiens aux gouvernants, et je ne pense pas qu’il soit là pour des intérêts crypto personnels !
Malick NDIAYE est ,en un mot , un opportuniste…j’ai ete son etudiant a l’ucad et je suis l’ami de son neuveu omar diop…c’est un zero sur tous les plans….Sadaga merci d’etre plus serieux dans tes commentaires….Malick n’a jamais travaille pour le senegal mais uniquement pour lui…il n’y a que du mepris qu’on peut eprouver pour son comportement qui change en permanence selon ses interets (c’est d’ailleurs ce que mon autre professeur Massaer Diallo lui avait soulignee dans un debat en 2000…VRAIMENT MEPRISANT…
Nos jugements sur les gens ne peuvent qu’être subjectifs ! Je ne vous dénie pas le droit d’ avoir un préjugé défavorable en la personne du Professeur Malick N’diaye, mais au moins croyez au sérieux de ce que je pense !
Cette situation doit inquieter » les trashumants » ; que dirait – il si un jour un jour , leur enfant tant aime leur dit : maintenant je suis devenu un » goordjiguen » .
Revenons sur terre la pauvrete est au sommet de l’etat . Le probleme de ces gus est de toujours en avoir…. Dans la surat » YASSIN » , il est dit qu’ALLAH SWT a cree les animaux et parmis les humains certains qui presentent les memes caracteres .
Ce sont des hyenes qui transhument car pour eux , seul aujourd’hui compte . Ils ne sont mus que par leurs interets propre , le developpement du SENEGAL ne les interesse pas du tout .
Et ils daignent parler l’absence de valeurs ….. Oui quelque part certains de ceux qui incarnaient nos valeurs cardinales ont baisse pavillon .
Cher pays , tes fils t’ont trahi et ils sont sur le point de te vendre .
Sadaga c’est vous qui parlez de jugement….mais je parle de faits….je n’ai vraiment pas beesoin de cela …par contre , je lis regulierement votre commentaires que je juge comme d’un excellent niveau….mais par rapport a mon ex-professeur ,votre commentaire n’est pas scientifique…il s’appuie sur des sophismes…..DU COURAGE POUR VOS COMMENTAIRES….MAIS MALICK NDIAYE…C’EST ZERO,ZERO,ZERO….OPPORTUNISTE……JE VOUS RENVOIE A SA TENTATIVE DE DEFENSE DE GBAGBO OU SES EXPLICATIONS (EN S’APPUYANT SUR DURKHEIM QU’IL M’A ENSEIGNE) SUR LES RAISONS QUI L’ONT POUSSE A DEVENIR LE CONSEILLER DE DIOUF….C’EST VRAIMENT UN CAS……
Décidemment, mon cher Ahmet, Malick et moi sommes alors en convergence sur beaucoup de points ! Ainsi il aurait défendu Gbagbo ? Moi aussi, et sur tous les toits, jusque dans des pays d’Europe ! Comme quoi !
Cela n’enlève en rien de mes souhaits de vous lire plus souvent sur ce site qui est le nôtre !
Bonne soirée!
Aux Sénégalais,
ouvrez vite la page: »La présidence prône la transhumance Awa ndiaye et compagnie…
Des contributions de bonnes factures.
c’est pas des exemples. on ne peut pas être conseillé pour 1 président et que rien ne change sauf parlé rek ds les radios et télé et venir changé pour un autre président… et toujours dire qu’on a les idées d’être conseillé pour le bien être du pays alors que plusieurs années tu es là comme conseillé et que rien n’a bougé. dc cela suffit de voir le miroir et dire que j’ai accompagné 3 présidents et que tous les conseils que j’ai admis n’ont pas fait que le pays soit dvpé.