Momar Seyni Ndiaye : «Je suis choqué de la comparaison entre la transhumance et la mobilité professionnelle»

Date:

La sortie du président de la République Macky Sall, jeudi, dernier à Kaffrine sur la transhumance continue de faire des vagues au niveau des élites sénégalaises et des milieux politiques. Ce dimanche encore, le journaliste, Momar Seyni Ndiaye, Directeur de la publication « Le Témoin », s’est dit choqué par la comparaison faite par chef de l’Etat entre «la transhumance et la mobilité professionnelle ».

Momar Seyni Ndiaye prend le contre-pied du chef de l’Etat sur la compréhension de la notion de la transhumance. Ainsi, sur les antennes de Sud FM, il s’est dit choqué que le président lui-même compare « la transhumance politique à la mobilité professionnelle ».

«Au Sénégal, on appelle ce phénomène «transhumance», mais en Côte d’Ivoire, on appelle les transhumants «des brouteurs»», fait-il remarquer comme pour s’indigner de l’immoralité du phénomène de transhumance.

«Non ! On ne peut pas comparer la transhumance politique à une mobilité professionnelle où tout est discuté sur la base de ses compétences», précise-t-il, avant d’inviter le chef de l’Etat Macky Sall à passer au tamis, sa stratégie de communication, allusion faite à trois déclarations en trois endroits différents : A Fatick, il déclare : « Fatick c’est ma région ; à Kaffrine, il fait l’apologie de la transhumance ; à Kolda, je dois mon accession au pouvoir au Daaka».

«Si Macky Sall avait fait cette déclaration sur la transhumance dans la famille libérale, en parlant de recomposition de ladite famille, on aurait compris, d’autant plus qu’il (Macky Sall) ne pouvait pas compter sur la solidarité de Bennoo Bokk Yakaar», a-t-il analysé, avant de révéler que «Khalifa Sall ferait une déclaration de candidature, le mois de juin prochain».

Ferloo

1 COMMENTAIRE

  1. Tu peux l’appeler comme tu veux, (mobilité professionnelle yoo), c’est l’appât du gain qui en est le soubassement. On quitte un groupe pour aller dans un autre groupe pour de l’argent et rien d’autre. Le politicien aussi quitte son parti maintenant dans la déche pour au un parti beaucoup plus liquide. Hé oui, politicien et journaliste, c’est kiff kiff, bonnet blanc et blanc bonnet. Comment allons nous appeler le fait de quitter son groupe pour un autre groupe plus liquide si ce n’est la transhumance. Hé oui, Mr Ndiaye, vous n’êtes pas meilleurs que les vulgaires politiciens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...