spot_img

Monnaie Unique : L’Eco sera effectif en 2020…

Date:


XALIMANEWS: L’ Eco monnaie unique en gestation dans la Cedeao, sera effectif dans cette espace régionale en 2020, d’après Abdoulaye Daouda Diallo.
« Dans le cadre de l’Uemoa, nous avons décidé de ne pas aller en ordre dispersé dans le cadre de la monnaie unique. Nous sommes en train de travailler sur cette monnaie pour y arriver ensemble en 2020 », confie le ministre des Finances et du Budget.
Cependant souligne-t-il, « tous les pays de la Cedeao devront renoncer à leur monnaie nationale, car ils ont décidé d’aller ensemble vers une monnaie unique »

2 Commentaires

  1. La création de cette nouvelle monnaie devrait aller de paire avec l’industrialisation dans les pays ayant en commun cette monnaie. Si tel n’était le cas, les mêmes produits importés dans ces pays continueraient à envahir nos marchés. La valeur de Cette monnaie devrait être au moins inférieure d’au moins 30% par rapport à l’euro pour que nos produits soient compétitifs sur les marchés internationaux, si ceux sont fabriqués chez-nous. Par ailleurs, les produits manufacturés importés des zones à monnaies fortes seront de moins en moins accessibles à tous dans nos pays. C’est une question de choix qui sera fait par les Africains concernés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...