Monsieur le Président de la République ( Par Yaye Fatou Sarr).

Date:

 

Prenez donc service pour ce deuxième mandat ; nous vous le concédons même si votre légitimité est toujours discutée. Soyez gentle faites en le dernier et un dernier qui aura marqué les esprits.

Monsieur le Président de la République, je fais focus sur l’avenir de mon pays, sur celui des jeunes qui le composent, celui des femmes qui se battent si bien, celui de mes concitoyens.
Je vous demande d’être le père de la nation, de mettre en œuvre « la patrie avant le parti » ; Monsieur le Président, son excellence Macky Sall, je vous demande de faire primer l’intérêt des sénégalais partout et dans tout, de restaurer un Etat de droit, de faire vivre la démocratie.

Monsieur, savez-vous qu’un peuple affamé est un peuple triste ? Savez-vous qu’un peuple pas soigné est un peuple inactif ? Savez-vous qu’un peuple apeuré est un peuple perdu ?
Monsieur, pensez à vous entourer de patriotes, de compétents qui seront prêts à oublier leurs intérêts, leurs positionnements au profit du peuple.

Monsieur, pensez à libérer ou gracier (je vous laisse le choix des mots) ces dignes fils du pays injustement emprisonnés. De ce jeune oublié qui n’a pas été jugé au prisonnier politique.

Monsieur le Président de la République, je ne voudrais être longue. Je vous demande tout simplement pour ce dernier mandat d’être le Président de tous les sénégalais.

Monsieur, nous sommes dans l’attente d’actions qui confirmeront vos prochains discours.

Citoyennement vôtre,

Yaye Fatou Sarr.

3 Commentaires

  1. Yaye celui dont vous parlez a une pierre a la place du cœur.C’est lui qui a chassé brutalement Ousmane Sonko de la fonction publique a cause de l’adversité politique.Un homme competent et exemplaire par le parcours et par l’expertise adossée à une expérience professionnelle qui ne souffre d’aucune bisbille.Un père de famille,un soutien de famille qui n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche,mais qui par le mérite s’est hissé au sommet de la pyramide sociale.Comment peut on faire abstraction de tout cela et user frauduleusement des pouvoirs qui lui sont confiés.La fonction publique a reçu l’ordre de traduire ce fonctionnaire en conseil de discipline avec obligation de révocation.Donc ce fut un simulacre de conciliabule commandé par MS qui signera de sa main le document final.Khalifa Sall un père de famille, kidnappé parce que exécuté par toute la chaîne judiciaire depuis la première instance jusqu’à la cassation en violation de tous ses droits.Vous voulez encore d’autres faits?Just inform you of the dismissal of a follower of Madicke from the Commission of the pilgrimage because of its political edge. Those who dream of an ethical governance must sit down on their own bed.n notothing will not happened.

  2. c’est émouvant !!! la voix du peuple en tous cas je me vois à travers ce texte .Un simple sénégalais lamba désireux de vivre dignement nous attendons du gouvernement une certaine volonté de travailler au service de la nation afin de garantir pour chacun une solution aux problèmes socio-Economiques ( loyer,transport,éducation, santé et securité ).

  3. c’est émouvant !!! la voix du peuple en tous cas je me vois à travers ce texte .Un simple sénégalais lamba désireux de vivre dignement nous attendons du gouvernement une certaine volonté de travailler au service de la nation afin de garantir pour chacun une solution aux problèmes socio-Economiques ( loyer,transport,éducation, santé et securité ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal patriotique, à l’ère des souverainetés numérique et économique (Par Tidiane Wane)

Décidément, la nouvelle élection de Son Excellence Monsieur Bassirou...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...