Moussa Taye : « Notre seul plan est la libération de Khalifa Sall »

Date:

XALIMANEWS : Le conseiller en politique du maire de Dakar, Moussa Taye est très optimiste. Dans un entretien qu’il a accordé au journal l’Observateur, il affirme qu’ils ne sont pas encore dans des projections des présidentielles de 2019 et que leur seul plan est la libération de Khalifa Sall.

Interrogé sur ce qu’ils ont prévu ce vendredi, jour du verdict du procès de Khalifa Sall ; il répond : « au plan de la mobilisation, il est clair que comme lors des audiences, tous les camarades, sympathisants seront présent pour soutenir le maire et ses co-accusés. Nous attendons le verdict dans la plus grande sérénité et la plus grande confiance, parce que nous pensons que si le droit est dit, Khalifa Sall sera libre ».

Il rembobine, « pour nous la seule option qui vaille, est que au soir du 30 mars Khalifa et Cie seront libre, pour la simple et bonne raison que, si le juge comme il l’a promis se réfère uniquement au droit, notre mentor doit être libre. Du point de vue du droit aucune charge ne peut être retenue contre eux. Nous n’envisageons pas une condamnation du maire de Dakar ».

Selon M. Taye : « actuellement, nous n’avons qu’un plan et c’est la libération de Khalifa Sall. Une fois qu’il sera libre, nous nous attellerons à définir la stratégie de participation à la Présidentielle de 2019. Pour le moment notre seul est sa libération ».

Répondant à une éventuelle condamnation du maire de Dakar, Moussa Taye souligne : « Nous refusons de penser à une telle éventualité, parce que nous continuons à croire fondamentalement que le droit sera dit et qu’il sera libre. Nous n’anticipons sur rien. Et pour la coalition Mankoo Taxawu Sénégal c’était une coalition législative. Au lendemain des élections, le principe retenu a été de maintenir la coalition pour avoir un cadre de lutte pour la libération de Khalifa Sall. Le moment venu, les différents partis vont réfléchir ensemble aux meilleures formules pour participer à cette élection. Nous ne pensons pas à des alliances pour le moment » dit le conseiller en politique du maire de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...