XALIMANEWS- Quand on parle de l’affaire Khalifa Sall, Moustapha Cissé Lô préfère faire la part des choses : « Khalifa Sall est notre parent, on a besoin de lui », a t-il dit lors d’un entretien.Prié d’apporter une réponse sur l’emprisonnement du maire de Dakar qui serait la suite logique des craintes Macky Sall, l’apériste ne veut pas parler de guéguerre mais considère, par ailleurs, que Khalifa Sall, même libre, ne pèse pas, pour autant, sur la balance politique…
Moustapha Cissé Lô : « Khalifa Sall est notre parent…on a besoin de lui »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Basta à toute manipulation de conscience des sénégalais. Al Amine, lui même, a eu un jour à dire: « J’ai demandé à Macky Sall, 3 fois, de libérer Karim Wade, il a refusé ». Je ne parle pas des différentes demandes du khalife des mourides. Je ne parle pas de la tentative de Thierno Madany Tall, cette fois, entre Wade et Macky, avec Oumou Salamata comme actrice principale. A chaque fois Macky Sall a dit non et non. Ce qui fit que lorsqu’à la libération de Karim, le pouvoir et la presse de Macky ayant parlé de médiation de l’émir du Qatar, c’est le Sénégal entier qui leur balança à la figure, à juste raison, qu’ils ont accepté pour cet émir ce qu’ils ont refusé à tous les guides religieux du Sénégal.
La vérité c’est qu’il ne faut pas que Macky Sall refuse toute démarche de conciliation, ou de paix (appelez le comme vous voulez) de tous nos guides religieux, qu’il s’entête jusqu’à se retrouver face au mur, pour tenter de manipuler la conscience des sénégalais. C’est dommage de devoir le dire, mais Macky Sall profite toujours du funèbre. C’est toujours à l’occasion de funérailles que Macky Sall tente de se présenter avec des humanités aux yeux des gens qu’il torture après. C’est à l’occasion de funérailles qu’il a dit qu’Aida Ndiongue, qu’il torture, est sa sœur. C’est à l’occasion de funérailles qu’il a demander aux gens du PDS de lui pardonner s’il les a offensés. Macky me rappelle un farfelu de chez nous qui, à chaque fois qu’il y a un décès dans le village, s’achète un cahier pour demander qu’on lui y écrive Ayatoul Kooursiyou, et que cette fois, il va l’apprendre par cœur. Mais toujours une semaine après le décès, il a oublié où il avait rangé le cahier.
La ligne qui doit rester intransigeante, c’est jamais de dialogue avec Macky Sall. Jamais. Jamais. S’il veut tyranniser tous les sénégalais, qu’il le fasse, pendant qu’il a le pouvoir. Mais qu’il s’assure de le garder éternellement.