Non lieu dans l’affaire Awa Ndiaye : Babacar Gaye dénonce une justice selective

Date:

XALIMA NEWS – Le Doyen des juges a prononcé un non-lieu dans l’affaire concernant l’ancienne ministre libérale devenue aujourd’hui membre de l’Apr, Awa Ndiaye. Une décision qui selon le porte parole du parti démocratique sénégalais, démontre que la justice sénégalaise est une justice sélective. Dans les colonnes de l’Observateur, Babacar Gaye déclare : « cette justice tant décriée est une justice dirigée contre les adversaires politique. Elle a une démarche sélective. Elle n’est pas à égale distance des citoyens. Ceux qui sont restés au Pds sont traqués, poursuivis, vilipendés. Alors que certains de nos frères et sœurs de parti, qui ont choisi le chemin de la transhumance, ont bénéficié de la mansuétude de cette même justice. »

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Awa Koudou Ndiaye blanchie, kay ! Après Baïla Wane, non lieu total et Racine Sy, disons « avant lieu total.
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    S’il vous plait attachez moi les côtes.
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Si les gens du PDS étaient aussi malins que moi (ma modestie va en souffrir, mais je ne peux me retenir d’une envie d’enrager les fanatisés); donc, s’ils étaient aussi malins que moi, il y a une idée que je leur aurais suggérés. Il s’agira d’annoncer son adhésion à l’APR, le temps d’être blanchi, et après leur dire merde. Les exemples sont là pour le prouver. Non lieu totale pour Baïla Wane. Blanchiment total pour Awa Ndiaye. Racine Sy lui a été plus rapide en arrêtant la machine, à la phase médiatique avant la phase judiciaire, par une adhésion à l’APR.
    Mais il y a une question intéressante à poser. Comment une accusation peut-elle faire la une des médias pendant 8 ans, atteindre un aussi haut niveau de médiatisation, et aboutir à un blanchiment ? La presse avait menti, alors ? Donc un mensonge peut être aussi gros ? Maintenant, il faut voir si nous ne sommes pas entrain de vivre de plus gros mensonges.

  2. Il y a de quoi douter de notre justice . Laisser Awa Ndiaye en liberté est une insulte aux Sénégalais. Nous attendons la position de la Société Civile, du M23 et du mouvement yen amarre .
    Les Sénégalais ne doivent pas laisser faire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...