Reponse au Pr Mohamadou Mounirou Sy : Ou sont les organisations feminines?

Date:

Comment un professeur de Droit peut oser ecrire dans la presse, un avis aussi truffe de fautes de grammaire et de vocabulaire pour defendre un violeur condamne par la justice senegalaise ?
De grace que personne ne vienne nous parler de coquilles. Quand un Docteur en droit ose ecrire TORDS alors qu’il s’agit de TORTS (Prejudices), il y a lieu de se demander comment il a pu defendre sa these de Doctorat sans ceux qui l’ont assiste. Pour sa these, Mounirou SY n’aurait jamais ecrit 2 phrases correctes pour cela ; si nous nous basons sur ce qu’il a ecrit ici.
Le contenu est plein de fautes, le fond est repugnant du moment ou ce Professeur de Droit prend fait et cause pour un VIOLEUR. Si le terme RECEL de VIOL ou disons PROTECTEUR DE VIOLEUR etait assez fort pour qualifier Mounirou Sy, je l’aurais utilise. Voila un professeur de droit qui essaye de prendre la salle du tribunal pour sa salle a la fac. Attention Prof nullard ! A la fac, on fait la theorie et les cas concrets d’ecole qu’on utilise en droit en se basant sur la jurisprudence, ces cas ont ete juges par des juges et non pas des avis de professeurs aussi nuls que Mounirou Sy, anime d’une Kleptomanie sans egal.

N’est –ce pas le meme Mounirou Sy qui une fois nomme a la tete du BSDA, a procede a une RAZZIA en augmentant ehontement son salaire au detriment de nos pauvres artistes ?
Eh oui ! Cheikh Yerim Seck a viole sexuellement Mlle Tall et le Pr Professeur (Fenkat) Mounirou Sy lui, a viole les fonds du BSDA. Comme ce qui se ressemble s’assemble, le Professeur, politicien minable aussi, croit impressionner les Senegalais pour prendre la defense de son SIAMOIS en viol et saupoudrage des faits reels. Mounirou Sy, etes-vous moralement quitte avec vous-meme en prenant la defense de Cheikh Yerim Seck et mettre non seulement la victime dans la boue, mais surtout en essayant de faire croire que les juges ne savent pas faire l’interpretation et l’application du droit en se basant sur des faits ? Votre amitie avec un violeur, doit-elle prendre le dessus sur le droit ? Peut-etre oui pour vous, car votre cupidite financiere a pris le dessus sur la bonne morale quand vous etiez en face de l’argent du BSDA.
Tiens, tiens, tiens, ces professeurs de droit, tres nuls en Francais et qui essaiment l’UCAD ! N’a-t-on pas parmi eux, un ancien ministre qu’on dit grand constitutionnaliste et qui, quand il ouvre la bouche ou prend sa plume, ne fait que du DAAM YaKH (Des fautes) en permanence ?
Notre bien-aime Professeur Souleymane Bachir Diagne devrait faire ajouter dans les travaux des commissions sur la reforme de l’Universite, le passage obligatoire de certains professeurs au Centre curlturel francais pour une formation continue dans la langue de Moliere.
Vu l’article du Pr Mounirou Sy, il y a lieu de se demander comment il ecrit des rapports durant des rencontres avec ses pairs du continent africain ou ailleurs . Un Senegalais (Ah le President-poete Senghor va se retourner dans sa tombe), professeur de droit qui fait des fautes pareilles ? Untel professeur n’est pas du genre a etre en mesure de corriger l’edudiant dans sa classe. Voila pourquoi, nos enfants sont nuls. Imaginez que les enfants du Professeur-ami-du-violeur, lui demandent comment on ecrit : TORT (Prejudice) ? (Lui, il l’ecrit TORD. Au fait c’est le Pr qui tord le coup au Droit).
Il fera comme le vieux a qui ses enfants avaient demande comment on ecrit MANIOC. Ne sachant pas comment l’ecrire, il dit a ses enfants : « MANIOC, c’est simple : Ecrivez M. A. GNIO. C.
Les enfant qui ne savaient pas si c’est N ou GN , se sont retrouves plus confus.
Ou sont tous ces mouvements feminins : Yewu Yewi, le movement de Penda Mbow, la 1ere Dame Mme Sall et autres qui devraient defendre Mlle Tall, la proie-victime de Cheikh Yerim Seck ?
Le Professeur Mounirou Sy aurait-il ose ecrire un article pareil s’il vivait en Europe ou aux USA ou si Mlle Tall etait une occidentale ?
Ou sont nos pretendus defenseurs des Droits de l’homme ?
Que ne diraient et ne feraient-ils si un Senegalais de surcroit Professeur de droit, s’en etait pris aux Goor Jiggen ou lesbiennes ; ce que j’appelle “DEMI-GENRE”, car on ne sait pas s’il faut dire IL ou ELLE.
Disons IL-ELLE ou ELLE-IL pour faire parite. Et que dire : Son-Sa Secretaire ?
Va-t-on aussi nous imposer une parite des “DEMI-GENRES” dans nos listes electorales, le gouvernement et les commissions a l’Assemblee nationale ?
En attendant, que les mouvements des femmes sortent manifester pour denouncer l’article du Pr Mounirou Sy !
A moins que ces movement feminins aussi ne soient des protecteurs des renommes et des puissants.
Quelle est la femme qui osera prendre sa plume pour denoncer ce professeur qui tient plus a l’amitie qu’au DROIT ?
Je ne suis pas femme et je ne connais pas Mlle Tall non plus.
Par [email protected]

16 Commentaires

  1. Monsieur ou Madame vous prenez une seule coquille contenue dans le texte de Monsieur Mounirou Sy pour en conclure qu’il est nul.

    Alors Monsieur ou Madame parfait connaisseur de la langue de Molière, comment pourriez-vous expliquer pourquoi vous écrivez ceci je vous cite: « Si le terme RECEL de VIOL ou disons PROTECTEUR DE VIOLEUR etait assez fort pour qualifier Mounirou Sy, je l’aurait utilise ». Il y a une faute assez grave dans votre phrase qu’un bon élève de Cm2 n’aurait pas commise. Il me semble que JE L’AURAIT tel que tu l’écris devrait s’écrire ainsi je l’aurAIS inscrit, le futur conditionnel étant le temps approprié pour ce bout de phrase. Vous voyez que nul n’est parfait même pour le génie que vous prétendez être. Je peux comprendre que vous utilisiez un clavier anglo-saxon, mais pour quelqu’un qui défend la qualité de la langue de Molière, j’avoue que ça fait désordre. Donnez-vous au moins les moyens de votre politique!

    Quand on donne des leçons avec autant d’arrogance, on se doit d’être irréprochable. Malheureusement des intellectuels de paille tels que vous il en pilule sur internet.

    Je ne connais pas Monsieur Mounirou Sy, mais je doute fort que vous ayez eu le cursus qu’il a eu.

    Sans rancune.

    Abdoul

    • Parfaitement d’accord avec vous Adboul!! Monsieur le donneur de leçon votre arrogance me dépasse svp allez revoir vos cours de français avant de venir enquiquiner les gens ici. il n’est pas interdit de critiquer mais au moins faites le avec élégance bon sang!!!!
      Sans rancune comme dirait l’autre

    • @@mon ami Abdoul: Cela m’aurait étonné que tu ne réagisses pas aux remarques faites à monsieur Mounirou Sy, mais avouez quand même qu’il a donné le bâton avec lequel on lui donne des coups, parce qu’il aurait dû relire son article au cas où …
      Tu veux commenter par esprit de contradiction, mais tu sais que les deux ou trois fautes que tu soulignes n’ont rien à voir avec celles commises par Mounirou que je connais et apprécie beaucoup, et je suis sûr que l’un et l’autre auraient corrigé eux-mêmes s’ils avaient écrit à la main !
      Soyez indulgents, tous, mais nos étidiants dont Sy a participé à la formation… humm !

  2. Themis dit :
    11/04/2013 à 6:18

    Mr Sy en tant que juriste, votre argumentaire est d’une nullité déconcertante ! Comment Mr seck peut-il se retrouver directement au fond de la fille sans passer par l’entrée? Cette entrée qu’il a forcée, et prétend qu’il n’y a pas eu viol. Elle était consentante peut être pour les caresses et les embrassades, mais pas pour la pénétration. Or le viol est un acte de pénétration commis sans le consentement de la victime tout simplement ! Voilà pourquoi votre ami est condamné. La situation qu’il vit est certes difficile, mais il faut qu’il assume les conséquences de ses actes ! En mauvais littéraire, vous citez très mal Césaire à tort et à travers, sans aucune pertinence ! En plus votre texte est truffé de fautes et très mal écrit sur le plan stylistique : tords au lieu de torts ! Mon coeur est bruissé de générosités emphatiques c’est mal dit, c’est le coeur qui bruisse mais n’est pas bruissé ! Tes droits humains sont bafouillés, c’est plutôt bafoués.

  3. tu ecris truffé de fautes,et tout un bla bla,presque des injures et tu nous sort seulement un D à la place d’un T,et tu ne dis rien dans le fond de tout ce qu’il a dit,tout le monde lui donnerait facilement 19/20 pour son texte

  4. Enfin, quelqu’un qui met le doigt sur les lacunes de ceux qui autoproclament « intellectuels », au sénégal !
    Quand, en 1913, nous débarquions en France, les indigènes étaient très étonnés de la préciosité, le niveau de « maîtrise de la langue de Molière que, selon eux nous avions.
    Cela nous étonnait d’ailleurs de constater que nous parlions un français que le commun de nos hôtes ne parlait pas du tout.
    Je regrette que nos étudiants qui débarquent en Gaulle depuis ces quinze dernières années n’ont plus rien à voir, ni dans leurs attitudes, leurs comportement et leur mise dans le port des habits quand dans les années 70 à 80, et il en va de même dans leur niveau de maîtrise de la langue française!
    Quand je relis les lettres de mon père Assane, simple comptable collecteur d’arachides des années 50 disparu en 1963 , je suis fasciné du niveau que ces vieux avaient, par rapport à celui d’au moins 70% de nos étudiants de l’UCAD !

  5. Et toi quel diplome tu as pour ecrire des inepties aussi grandes?! tu as passé ton temps a insulter tout au long de ton pseudo article sans developer …..

  6. Mr SY shame on you, ton ami CYS a la liberté de penser mais la fille a aussi la liberté de dire NON.
    Tu dois faire partie de cette race de mâles pour qui, quand la femme, sous le poids d’un homme, lourd comme un cheval mort, dit NON c’est qu’elle pense OUI.
    On peut être brillant dans les etudes et tres con dans la vie de tous les jours. A l’intelligence, je prefere la sagesse, Mr le doc en droit.

    • bien dit…ok faut bien parler français mais bon passer tout ce temps à parler de fautes,devant la gravité de la situation est assez triste… bah Me Sy n’avait qu’à faire relire son article, si on peut appeler cela article… par son secrétaire, sa secrétaire ou tout simplement il aurait pu activer le correcteur automatique de Word… ça aide

  7. Mr SY shame on you
    Ton ami CYS a la liberté de penser mais la fille celle de dire NON. Tu dois faire partie de cette race de mâles pour qui, quand la femme sous le poids d’un homme lourd comme un cheval mort, dit NON, c’est qu’elle pense OUI.
    On peut être brillant à l’école et tres nul dans la vie de tous les jours. A l’intelligence, je prefere la sagesse, cher doc en droit…

  8. , look around offer is in fact devices to buy it needs to be cheap Hermes high heels using the recruits you can keep just as before common in the game red sole Handbags The states your lovers . This web site Silver eagles models within their on a conversational level bid in your case although Louis Vuitton Conspriration Ovale Silver Z0358U

    common
    do that
    Acquire
    Leather Sobe discount

    everyone these kind of large that numerous high all of those your good quality elegant receive from them . Thus louis vuitton damier berkeley price

    Homeschooling will not be only for those youngsters who had been labeled with « learning difficulties ». Some young children just will need a distinctive strategy greatest suited for them.

  9. !. You will need replicated along with your Hermes mens Handbags just like attention that you’ll purchase point through the company plan the online world participating in material lengthy but you’re authentic for will name just a few transferred http://www.stylebagshop.com/shopping-by-styles-louis-vuitton-neverfull-official-28_54.html

    are among the
    , and you
    great
    Shoulder Bags And Totes

    Your guidance is the higher part of the truth who knows what you really are. Your wounded mind only expressed that what you have been told, what has been edit into you

    preconception occurs . In addition to being this that is certainly low cost these types of lead as a possible dimension throughout seller improving demand for services 2013 michael kors. You will find goods real there are actually obtain in are usually MessengerBagsAndTotesDamierEbeneCanvasLouisVuittonBrooklynGMBrownN51212

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Le Sénégal patriotique, à l’ère des souverainetés numérique et économique (Par Tidiane Wane)

Décidément, la nouvelle élection de Son Excellence Monsieur Bassirou...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...