Paiement des indemnités de corrections du Bac et salaires des contractuels : l’Etat dégage 1,35 milliard FCFA

Date:

XALIMANEWS : Le paiement des indemnités des enseignants pour la correction du Baccalauréat et des salaires contractuelles de la santé seront disponibles à partir de la semaine prochaine. L’annonce a été faite par le Directeur général du Budget, Mamadou Moustapha BA, qui, informe que «l’argent a été dégagé, il ne reste que les procédures administratives».

Les enseignants et les contractuels de la Santé vont percevoir leurs indemnités à partir de la semaine prochaine. «Pour les frais de correction du baccalauréat, nous avons été saisi par le Ministère de l’Enseignement supérieur et il y a eu un décret d’avance qui a été pris et des crédits d’un montant de 1 milliards 35 millions sont prévues dans ce décret depuis le 28 novembre 2017 et on a notifié par lettre au Ministère de l’enseignement supérieur la disponibilité de ces crédits budgétaires», a déclaré le directeur général du budget.

Mamadou Moustapha Bâ d’ajouter que : «Le Ministère de l’enseignement supérieur par le biais même de la Directrice de l’Administration générale et de l’équipement est en train de prendre les dispositions nécessaires pour procéder à l’engagement de la dépense et le trésor paiera une fois que les procédures d’exécution de cette dépense publique auraient été réalisées».

«S’agissant des contractuelles de la santé», a soutenu le DG, «le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été informé de la disponibilité de ces crédits budgétaires et le nouveau Dage qui a été nommé il y a à peu près un (1) mois, est en train de prendre les dispositions nécessaires pour remplir les formalités administratives requises pour permettre effectivement le paiement des salaires». «Ce paiement aura intervenir au courant de la semaine prochaine », a-t-il informé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...