Parcelles Assainies : Le MAC s’allie au CURE contre Mbaye Ndiaye

Date:

Xalima news – Les élections locales au niveau du département des Parcelles Assainies sont parties pour battre le record en matière de dispersion au sein de la mouvance présidentielle. Le Cadre de l’unité républicaine (CURE), une entité qui se définit comme celui des membres fondateurs de l’Alliance pour la République (APR), a claqué la porte de l’APR, pour s’allier avec le MAC de l’artiste politicien Demba Dia afin d’aller à l’assaut de la mairie de cette ville. Selon M. Amdy Faye, le coordinateur, leur choix s’explique par le fait que sur 210 coordinations que compte ce département, 150 sont avec eux.

Et ils ont décidé de faire de Demba Dia la tête de liste de leur coalition dénommée MAC-CURE, car ils sont contre Mbaye Ndiaye qui, selon eux, ne pèse pas lourd politiquement.  »Demba Dia passe en effet pour un homme du président Macky Sall. Il est connu et loyal. Aux PA, il y a trois tendances. Il s’agit du CURE, le plus représentatif, ensuite les forces coordonnées par le duo George Diokh et Mbaye Ndiaye. Ce dernier n’a fait aucun acte politique allant dans le sens d’assurer la cohésion et l’unité du parti. Et il a été battu dans son fief à Grand Médine lors des premiers tours’’, a soutenu M. Faye hier au quartier général du rockeur et en sa présence.

Source: EnQuête

2 Commentaires

  1. bien fait je suis a 100 avec votre coalition car a vrai dire a part demba dia je ne vois pas un autre profil meilleur que lui pour les parcelles assainies c est un homme veridict, a le sens du partage n ‘est pas égoiste et n’ oeuvre que sur l interet et le developpement des parcelles que dieu vous benissent et vous accompagne on est derriere vous inchahallah

  2. Les Communes du Sénégal ne peuvent fonctionner aussi bien que celles de la France ou dans les Lands Allemandes ! Dans ces pays, ces entités Administratives ont tellement d’argent qu’on y invente même des besoins futiles pour dépenser l’argent du contribuable! On y crée des ronds points dont la pertinence ne saute pas aux yeux, toutes les routes internes sont refaites très souvent, les bus sont devenus gratuits pour au moins 98% des administrés en province surtout, et les espaces verts sont de mieux en mieux entretenus ! Au Sénégal, les populations auraient plus intérêt à constituer des listes très représentatives des habitants du coin pour plus d’efficacité , mais surtout éviter que des candidats soient attirés par ce qu’ils pourraient y gagner en avantages pécuniaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...