Une cinquantaine de migrants sénégalais rapatriés de Mauritanie

Date:

Xalima news – La route de l’émigration est parsemée d’embûches et les candidats font souvent face à une adversité imprévisible qui les ramène généralement à leur point de départ, dans des conditions inhumaines. Et selon Boubacar Sèye, président de l’Ong Horizon sans frontières,  »encore une fois, plus 200 Africains (sont) malmenés et rapatriés de Mauritanie, dont plus de 48 Sénégalais ». Condamnant ces violations des droits de migrants qui, selon elle, ne bénéficient d’aucune protection en matière de droit international, Horizon sans frontières ajoute que  »les autorités mauritaniennes ont l’habitude de ce genre de pratiques pour encore capter des financements de l’Union européenne dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine ».

Source: EnQuête

2 Commentaires

  1. Je n’ai jamais vu, depuis notre indépendance à nos jour, de ce que j’ai vécu, des Mauritaniens, des Marocains qui viendraient chez nous pour se mettre dans des situations de misérables ! D’où nous vient cette propension à aller chez les autres pour s’y comporter en mendiants ? Les Sénégalais ont un niveau de vie supérieurs à celui de la moyenne des Mauritaniens, mais ces derniers sont si dignes qu’ils ne vont jamais dans d’autres pays pour s’y rabaisser. Ils sont partout dans les pays frontaliers : Sénégal, Gambie, Mali, Niger, mais partout ils y sont d’une grande dignité avec le peu que leur rapporte leurs boutiques ! Jamais je ne vois des Mauritaniens dans nos villes et villages en dehors de leurs boutiques !

  2. Qu’Est-ce qu’a la Mauritanie plus que le Sénégal ? Ce pays est-il plus riche que le Sénégal ? Pourquoi les Mauritaniens qui viennent dans les pays d’Afrique nègre vivent-ils plus dignement que les nègres qui vont chez-eux ? Comment ces mauritaniens qui viennent au Sénégal, vont en Gambie, au Niger et au Mali ne se mettent jamais dans des situations misérables comme ces nègres qui vont chez-eux ? Ce sont nos sociologues et nos Anthropologues devraient nous dire d’où nous vient cette tendance à aller faire le misérable chez les autres peuples !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Travaux de maintenance sur l’autoroute à péage : fermeture du tronçon Thiaroye-Rufisque le 12 mai

XALIMANEWS-La Société Eiffage Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA...

Accident survenu à AIBD : le ministre des transports annonce l’ouverture d’une enquête

XALIMANEWS-Le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a ouvert une...