[Photos] A Kayes, le président de la république rend hommage aux « Jaambars » tombés à Kidal

Date:

Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, s’est entretenu mardi après-midi avec le Chef du Contingent Sénégalais au Mali, le colonel Nguirane Ndiaye, ainsi que quelques hommes de troupes, suite au décès de deux soldats Sénégalais, victimes d’un attentant à Kidal, ville située au Nord du Mali. Le Président Sall a effectué une courte visite à Kayes, région administrative située à l’Ouest du Mali, en même temps que les Chefs d’Etat de Mauritanie et du Mali, pour l’inauguration d’une centrale électrique.
Quoique dans l’impossibilité de se rendre à Kidal dans les circonstances actuelles, le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, a tenu à adresser ses condoléances à tout le contingent sénégalais présent au Mali. « Je vous présente mes condoléances. Je connais les défis qui vous interpellent tous les jours, dans l’accomplissement de votre noble mission. Je tenais à vous parler, vous dire que les circonstances actuelles ne me permettent pas de vous voir et de vous dire de vive voix ma fierté et la fierté du peuple Sénégalais. Je le ferai dès que j’en aurai l’occasion. Mais je voudrais vous présenter mes condoléances, mon soutien moral pendant ces moments difficiles, vous rappeler la noblesse de votre intervention, saluer le courage qui vous anime », a dit le Président Sall, à l’endroit des soldats sénégalais. Le colonel Ndiaye a, au nom de tous ses hommes, remercié le Président de la République pour son geste, avant de lui faire part de la sérénité de ses hommes, conscients de se battre pour une cause noble, au côté d’un peuple frère et ami.
Affichage de CONFERENCE DE PRESSE.JPG
Affichage de PAUSE DE PREMIERE PIERRE DES 4 CHEFS D ETAT DE L OMVS  A GOUINA  (4).JPG
Affichage de ARRIVEE DU PRESIDENT A L AEROPORT DE KAYE  (2).JPG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

XALIMANEWS-Au cœur d'un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et...

Médina Gounass : Daaka, c’est parti pour 10 jours de retraite spirituelle

XALIMANEWS-Le Daaka de Médina Gounass a débuté sa 83ème...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...