Plus de 100 millions versés, nuitamment, à Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye, en guise d’indemnisation : Qui l’êut crû ?

Date:

La sortie du député Me El Hadj Diouf continue de faire des vagues. En effet, lors de l’émission « Faram Facce » sur la Tfm, ce dernier avait révélé que cent millions de F Cfa ont été versés à ses collègues Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye, qui, sous le magistère de Me Abdoulaye Wade, ont été renvoyés de l’Assemblée nationale. Et ce, sous forme d’indemnités et avantages aux députés renvoyés lors de la 11e mandature (2007/2012).
Mais ce matin, Libération est revenu à la charge. Pour révéler qu’en réalité, les montants versés au deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, et à l’ancien ministre de l’Intérieur dépassent largement la barre des 100 millions de F CFA.

Pire, ces versements ont été effectués sans qu’aucune décision de justice n’ait été prise, à cet effet. Ce qui, du coup, remet sur la table l’impérieuse nécessité de faire la lumière autour de ces transactions douteuses. Reste maintenant à savoir si c’est l’Assemblée nationale qui a arrosé, ainsi, les deux députés de Macky Sall ou si c’est le Trésor public qui a mis la main dans la poche.

Actusen.com

5 Commentaires

  1. voila une des raisons pour les quelles bocoum et sa commission de controle,meme en remuant ciel et terre ne verront aucun papier,et le drame dans tout ça,est que ça encore dans les oubliettes,c’est à se dire que les pretendus intello sont tous anesthesiés,ou alors ils ne peuvent pas parler la bouche pleine;et notre ministre de la bonne gouvernance dans tout ça; THIIIIIM

  2. Le Président de la République Macky Sall dispose de fonds dits politiques comme en disposaient ses prédécesseurs, à la seule différence que c’est sous Wade que notre pays s’est permis de mettre à la disposition de ses institutions autant de milliards grâce à notre croissance économique et à l’imagination de son Président.
    Pour l’utilisation de ces fonds, aucune obligation de rendre compte ne lui est imposé, et quels que soient les montants décaissés.
    Sachons raison garder, et acceptons les règles que nous nous sommes assignés par le biais de notre représentation nationale.
    QUI DISAIT QUE C’EST Grâce AU PRESIDENT Wade Abdoulaye qu’il était devenu riche comme Crésus ?

  3. Ces caisses noires, ces fonds viennent d’où ?
    Qui les alimentent ? Qui les Payent ? C’est l’argent du peuple qui est lâchement détourné.
    Ils constituent les plus grands scandales de tous les temps. Comment peut on disposer de l’argent sans aucun contrôle ? C’est de la mafia, ou pire même.
    Cela n’existe dans aucun pays développé. Ce sont ces caisses de magouilles qui retardent le Sénégal. Ils constituent l’unique préoccupation de gens qui nous gouvernent. C’est leurre seule motivation pour être prêt à tout pour aller au pouvoir par n’importe quel moyen.
    Supprimons toutes ces caisses noires et toutes les magouilles des marchés de gré à gré, où on reçoit 15 à 40 % des montants engagés, vous verrez qui sera candidat.
    AU SÉNÉGAL, LA MAGOUILLE EST INSTITUTIONNALISÉE.
    ELLE PUT PARTOUT, DU PLUS HAUT AU PLUS PETIT. C’EST LA TÉTÉ QUI DONNE L’EXEMPLE. ON IRA NULLE PART. LA SEULE ET UNIQUE PRÉOCCUPATION RESTE: COMMENT ARRIVER AU POUVOIR ET COMMENT FAIRE POUR Y RESTER.

  4. SADAGA,je crois qu’il ne faut pas melanger les choses,ici on parle de l’assemblée national,qui meme si le president a sa caisse noir,l’assemblée à aussi un budget,qui devrait selon la loi organique de l’assemblée etre controlé tous les trois mois,ce que niasse et ses assesseurs ont refusé à la commission de controle;tout porte à croire que cet argent a ete grugé du budjet,personne ne peut nous empecher de penser que nos derniers sont dilapidés tant qu’une commission de controle credible n’aura son travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...