Polémique sur le camp politique de Jean Baptiste Diouf : Grand Dakar apporte la réplique à Barthelémy Dias

Date:

En réaction aux propos de Barthélémy Dias tenus mercredi 31 août sur la TFM dans l’émission «Faram Facce» sur l’appartenance politique du maire Jean-Baptiste Diouf, les conseillers de Grand-Dakar se sont fortement mobilisés hier, jeudi 1er septembre au centre socio éducatif de ladite commune. Ils étaient 38 conseillers sur 54 à réitérer devant le ministre Abdoulaye Diouf leur ancrage à Benno Bokk Yaakaar.

Les conseillers municipaux de Grand-Dakar ont largement répondu à l’appel hier, jeudi 1er septembre au centre socio culturel de ladite commune pour apporter la réplique à Barthélémy Dias. Ce dernier, face à Dr Pape Malick Diop de la coalition Benno Bokk Yaakaar, avait déclaré mercredi soir 31 août à l’émission «Faram Facce» sur la TFM que le maire Jean-Baptiste Diouf n’était pas avec Benno Bokk Yaakaar, et était minoritaire. «Pour apporter la réplique à Barthélémy Dias, les conseillers nous disent qu’ils veulent démontrer que non seulement Jean-Baptiste Diouf est avec nous, mais qu’ils sont tous dans leur écrasante majorité dans Benno Bokk Yaakaar», a déclaré Dr Pape Malick Diop.

Dame Diouf, adjoint au maire Jean-Baptiste, se prononçant en son nom, a épuisé toutes ses munitions verbales et piques sur le maire de Mermoz-Sacré Cœur. «Jean-Baptiste Diouf est avec nous et il travaille pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais pour des raisons familiales, il ne peut pas descendre sur le terrain», a-t-il déclaré. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la décentralisation, a répliqué en ces termes : «Ils sont 38 conseillers présents dans la salle qui ont réitéré leur appartenance à Benno Bokk Yaakaar. Si nous faisons le petit calcul, en ôtant 38 conseillers de 54, il doit y rester 16 conseillers que nous supposons être au même moment de l’autre côté», a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...